Sombres étoiles
Malorie Blackman2016

14.2

Nous sommes au xxiie siècle. Dans l’espace, les guerres de clans font rage, et le danger est partout. Pourtant, même perdue dans les étoiles, l’étincelle de l’amour peut naître…

Depuis qu’un virus a terrassé l’ensemble de l’équipage, dont leurs parents, les jumeaux Vee et Aidan vivent seuls à bord de leur vaisseau spatial. Jusqu’au jour où ils reçoivent un message de détresse provenant de la planète Barros 5. Là vivent Nathan, sa mère Catherine, et d’autres drones, rejetés de la Terre et envoyés sur la planète Callisto pour travailler dans des mines. Tous se sont sauvés, mais, échoués en plein territoire mazon, une espèce qui hait les humains, ils sont en danger de mort. Les jumeaux les secourent, et, malgré sa méfiance envers les drones – caste considérée comme inférieure –, Vee ne tarde pas à tomber sous le charme de Nathan. Mais leur amour a-t-il une chance dans ce contexte où tout les oppose, où le seul avenir possible pour Nathan est de rejoindre Mendela Prime tandis que la jeune fille n’a qu’un désir : revenir sur Terre? D’autant que, à bord du vaisseau, les hommes meurent mystérieusement
les uns à la suite des autres…

Après le succès de « Entre chiens et loups », Malorie Blackman signe son nouveau roman qui place en trame de fond des thèmes forts : racisme et immigration.

Titre original : Chasing the stars (2016)

2017 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 410 pages | Sortie : 27 septembre 2017 | ISBN : 2745983938

2017 [E-book] Editions Milan

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 490 pages | ISBN : 9780141377018

2016 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 21 avril 2016

• Arcaalea Le 20 Octobre 2017 à 09:16
    Pour les fans de romance et de SF ! Mélange des deux genres qui partait plutôt bien mais qui malheureusement reste un peu trop superficiel à mon goût. L'histoire d'amour s'installe beaucoup trop vite et j'ai eu du mal à y croire, et la fin n'a rien arrangé. C'est vite lu, c'est plaisant, mais pas plus.
  • helenoooouuuu Le 10 Décembre 2017 à 23:53
    L'univers SF est génial, mais insuffisamment creusé... L'histoire tourne surtout autour de la romance, qui est totalement absurde, et dont certaines étapes majeures ne sont même pas écrites. Dommage, car certaines thématiques comme les différences sociales, le racisme ou le pouvoir dictatorial sont intéressantes, mais passent totalement au second plan...
  • Marinette Le 17 Décembre 2017 à 19:14
    Difficile d'être satisfaite alors que l'histoire n'a pas pris la tournure que j'attendais, au vu de l'univers proposé. De nombreux points importants et intéressants ont été mis de côté. Les personnages restent sympathiques à suivre et l'écriture de l'autrice est efficace, mais il faut se lancer dans cette lecture en ayant en tête que la romance prend le pas sur pratiquement tout.
  • AuxPetitsBonheurs Le 19 Décembre 2017 à 19:37
    Je suis très mitigée. L'intrigue est très intéressante, et même si il y a beaucoup de facilités, je ne me doutais pas entièrement de la réalité. J'ai cependant découvert le coupable très tôt, je trouve la fin peu adaptée et la romance m'a tapé sur les nerfs tant elle était naïve.
  • Warister Le 20 Janvier 2018 à 12:00
    Un énorme coup de coeur !
  • Ourson de Chine Le 29 Janvier 2018 à 11:52
    Sombres étoiles m’a laissée mitigée. Il y a d’excellentes choses, comme l’intrigue et le cadre dans lequel se déroule l’histoire, mais il y en a aussi de moins bonnes, avec nos deux héros qui se la jouent Feux de l’amour version accélérée. J’ai eu du mal avec leur relation en dents de scie, mais j’ai tout de même savouré les révélations dans le dernier quart du livre.
  • lenvoldespages Le 18 Mars 2018 à 14:55
    Une lecture en demi-teinte qui avait pourtant bien démarrée. L'histoire est intéressante pour les amateurs de SF et d'espace. Seulement pour moi, le rythme ne m'entraînait pas assez, je n'avais pas le goût d'y retourner. Cependant, les personnages sont très bien développés et la fin surprenante et réaliste. A lire pour se faire son propre avis.
  • Titus13 Le 23 Mai 2018 à 10:05
    Je suis partagée par ma lecture. Il y a du bon et du très mauvais. L'univers est pas mal, mais manque de précision. Les personnages auraient pu être un point fort, mais une fois ensemble, ils compliquent tout pour pas grand-chose. J'ai tout de même apprécié la dernière partie et la fin du livre.
  • Melora Le 09 Septembre 2018 à 15:28
    Ce fut une bonne lecture mais j'ai eu la sensation tout au long de l'histoire, de n'avoir fait qu'effleurer un univers -certes prometteur- et des personnages dont beaucoup de façettes restent dans l'ombre. La plume de l'autrice reste rythmée et fluide mais il est vrai que la romance n'apporte rien, tant elle apparaît naïve et arrivant comme un cheveu sur la soupe !
  • LauLau love Le 10 Février 2019 à 14:46
    J'ai bien apprécié cette petite histoire qui se passe dans l'espace et qui, je trouve, est assez dépaysante. Les deux personnages principaux ont quand même commencé à m'énerver vers les deux tiers du roman avec leurs réactions que je n'ai pas trouvé matures du tout. J'ai bien aimé la fin et le style d'écriture de l'auteur fait en sorte que la lecture reste fluide.
  • Fialotta Le 15 Février 2019 à 14:57
    Une histoire qui avait pas mal de potentiel, avec de bonnes idées, mais tout est super looong ! L'écriture ne m'a pas convaincue et les personnages non plus.
  • Eme21 Le 08 Mai 2019 à 14:06
    UN superbe roman même si je suis un peu déçu de cette fin je m'attendais à plus
  • JustAnotherReader Le 05 Août 2019 à 19:16
    Une grosse déception pour moi qui suis fan de Malorie Blackman. L'instalove et les personnages aux réactions et propos plus enrageants et perturbants les uns que les autres n'ont fait que m'agacer. Paradoxalement, c'est le personnage que tous les membres de l'équipage détestent le plus qui m'a le plus charmée. Il y avait du potentiel mais il a été mal utilisé, dommage.
  • RebelleReader Le 31 Mars 2020 à 12:22
    Après d'autres lectures de l'auteure, j'ai trouvé celui-ci moins mordant, moins piquant des yeux, mais ce n'est pas non plus une déception, je ne ferai pas l'éloge de cette lecture, mais elle plaira sûrement pour les points négatifs que je lui ai trouvé.
  • Khione Le 16 Mars 2021 à 19:17
    À ma grande déception, l'histoire tourne plus autour d'une romance galactique qu'autre chose. Les dialogues sont à revoir, la rapidité de l'attachement entre les personnages en font un livre peu crédible, et j'ai trouvé le tout très niais. En bref, un roman superficiel à l'intrigue maladroite qui ne m'aura pas convaincue. [10]
  • mystiiique Le 03 Octobre 2022 à 21:03
    Énorme déception.. L'univers semble riche et plein de potentiel, le côté SF, l'enquête et tous les mystères autour d'Aidan auraient pu en faire un excellent livre, mais l'histoire est axée sur une romance toxique et malsaine qui fait couler le récit. J'ai trouvé les personnages déplaisants, pas attachants et agaçants. C'est dommage parce qu'il y avait le potentiel pour quelque chose de superbe ...
  • Kahlan dAirain Le 19 Mars 2023 à 23:33
    Une histoire de romance galactique qui va très vite mais qui se complexifie au fur et à mesure et qui ne se finit pas forcément comme on s'y attendait. J'ai soupçonné certains évènements et été surprise par d'autres. J'ai découvert la plume de Malorie Blackman avec ce livre que j'ai apprécié même s'il n'a rien d'exceptionnel, et ça me donne envie de lire sa fameuse série "Entre chiens et loups".