Partenariats ce soir à 20h !

Les Lumières de Cape Cod

de Beatriz Williams (2017)

16.8

Christina, la troisième sœur de la famille Schuyler, la plus élégante, la plus douce, la plus parfaite. Mariée à Frank Hardcastle, homme politique très influent, Tiny mène une vie de gala et de cocktails dans les jardins cossus de Cape Cod, où les Hardcastle ont établi leur bastion. Mais alors que Frank est donné favori pour les élections présidentielles, deux événements viennent troubler la vie a priori idyllique de sa belle épouse : c'est d'abord les courriers menaçants d'un maître chanteur ; puis, les retrouvailles inattendues et déstabilisantes avec le vétéran Caspian Harrison, de retour de la guerre du Vietnam. Avec ce premier amour qui réapparaît, c'est tout le passé de Tiny qui ressurgit. Un passé bien moins lisse qu'il n'y paraît, fait de passion, de mensonges, de drames. Et dont l'écho, s'il venait à gronder, pourrait nuire à la réputation irréprochable de toute la famille Hardcastle...
Les sentiments ont-ils une place dans la course au pouvoir suprême ?

Titre original : Schuyler Sisters, book 2 : Tiny Little Thing (2015)

2017 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1 Juin 2017

2017 [E-book] Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1 Juin 2017

2016 Editions Berkley Books

Américaine Langue américaine | 416 pages

• melleaurel Le 06 Mars 2016 à 14:44
    C'est toujours un plaisir de lire un roman de Beatriz Williams. On s'attache forcément à Tiny même si c'est la moins exubérante des soeurs. Derrière cette belle histoire l'auteure dénonce bien le statut de la femme du politique dans les années 60
  • Ingrid59 Le 22 Juillet 2017 à 14:41
    Les lumières de Cape Cod est un roman captivant, le portrait fascinant d’une famille à la dérive que le pouvoir destructeur d’un secret douloureusement gardé va définitivement bouleverser… Un excellent page turner à glisser dans hésiter dans son sac de plage cet été !
  • AnoukLBRS Le 05 Août 2017 à 16:21
    Une saga familiale captivante, une plume addictive qui raconte délicieusement l’histoire de Tiny et ses envies de libertés. Entre secrets, faux-semblants, mensonges, elle va peu à peu se libérer des chaînes que lui impose sa belle-famille. Un roman à dévorer sur la plage dans lequel on apprécie le petit lien discret fait avec L’été du cyclone.
  • TheBookCarnival Le 05 Août 2017 à 21:59
    Ce roman est parfait pour l’été. Une belle intrigue familiale avec des non-dits et des révélations surprenantes, des amours contrariées, des personnages féminins qui contrastent avec leur époque et qui souhaitent prendre leur destin en main. Je me suis laissée porter par Les Lumières de Cape Cod et ce fut un délice de lecture.