Le cambriolage d'Hammerpond Park
Herbert George Wells2015

15.6

«Faut-il considérer le cambriolage comme une profession, comme un sport, ou comme un art? Sa technique est trop peu précise pour qu'il soit une profession, et ses prétentions à l’art sont gâtées par l’élément de cupidité qui mitige ses triomphes. En somme, il semble juste de le ranger au nombre des sports, d’en faire un sport pour lequel aucune règle n’a jusqu’à présent été formulée, et dont les prix sont distribués d’une manière dénuée de tout apparat.» Entre éclats de rire et sueurs froides, quatre nouvelles d’un maître de l'histoire courte, dense et dramatique, par l’auteur de La guerre des mondes.

2015 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 9782070466955

• Isa De la Montalay Le 29 Mai 2016 à 18:26
    Un recueil de 4 nouvelles passionnantes : mention spéciale pour la nouvelle "Le cambriolage d'Hammerpond Park", savoureuse !
  • didi8921 Le 17 Juillet 2016 à 23:05
    Aussitôt acheté, aussitôt lu ! Et j'ai carrément accroché alors que d'habitude je ne suis pas très nouvelles. Mais pour le coup, chacune m'a embarqué dans son intrigue. Surprenantes à bien des niveaux, j'ai découvert la plume de H.G.Wells avec ce recueil. Je veux découvrir plus de ses oeuvres, surtout quand je vois de ce qu'il est capable rien qu'avec des nouvelles !
  • Tatooa Le 16 Juin 2018 à 10:44
    4 nouvelles assez inégales, j'ai trouvé "le cambriolage d'Hammerpond Park" peu développée et peu intéressante. Par contre, "L'histoire de feu M. Evelsham" est excellente !