La petite soeur du Chaperon Rouge
Didier Levy et Clotilde Perrin2015

17.5

À 8 ans, Carlotta adore jouer dans la forêt. Un jour, elle aperçoit le grand méchant loup, et son cœur s’emballe. Mais le loup a perdu ses dents et ne dévore plus les enfants. Il est même plutôt gentil et lui présente tous les habitants de la forêt. Alors, quand Carlotta entend sa grande sœur et sa grand-mère parler de leur projet de raser la forêt pour faire construire un parc d’attractions avec manèges, hôtels, piscines et restaurants, elle court prévenir ses amis. Mais des bulldozers sont déjà en route pour commencer leur travail…

2015 Editions Milan

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 3 juin 2015 | ISBN : 9782745972002

• 110livres Le 27 Février 2016 à 20:43
    Un conte détourné écologique dans lequel on nous présente une petite fille costaud loin des clichés.
  • mmathy0110 Le 21 Août 2018 à 16:23
    livre que j'ai fait dédicacé, un bon souvenirs et surtout une belle lecture avec un conte détourné, j'adore !
  • M.Kate Le 19 Janvier 2020 à 18:49
    Un très bel album, dont l'histoire en ravira plus d'un. Foncez!
  • Carla Kirke Le 16 Janvier 2021 à 21:46
    On a adoré ce conte détourné avec cette petite héroïne déterminée et droite dans ses bottes! Carlotta et sa bande de la forêt est une belle histoire de solidarité. Mention spéciale aux illustrations qui fourmillent de détails et de références. Une bien jolie découverte!
  • Vicky Rouberte Le 10 Mars 2021 à 11:46
    Comme StephMendes, j'aime la diversité des détails et les références aux autres contes, c'est le plus intéressant, avec ce qu'il arrive après la fin du conte. Par contre, je ne suis pas fan du dessin et du côté très mécanique dans l'histoire. Il me manque une fin un peu plus claire aussi. Enfin, ça reste un bon concept à voir après avoir découvert les contes classiques !