Le soldat chamane, tome 8 : Racines
Robin Hobb2010

Saga Le soldat chamane Terminée

16.5

Jamère, prisonnier dans sa propre chair, partage son corps avec Fils-de-Soldat ; mais c'est son double qui est la part dominante, et qui a lancé l'attaque contre Guetis. A la suite de l'insuccès de cet assaut, l'Opulent constate les échecs de ses entreprises successives : il n'a pu empêcher les Gerniens de poursuivre la construction de la route du Roi, la danse de Kinrove a enlevé Likari à Olikéa, le fort de Guetis est toujours debout, et lui-même n'a pas réussi à unifier ses deux personnalités. Désespéré, il décide de se rendre auprès de Kinrove dans l'espoir que l'Opulent des Opulents pourra l'aider à fusionner les deux parts antagonistes qui s'empoignent en lui. Après un voyage épuisant et périlleux, il parvient au camp du magicien et se trouve entraîné dans sa danse ; Jamère/Fils-de-Soldat entame alors un périple au fond de son être qui le conduira aux portes de la mort...

Titre original : Soldier Son, book 3: Renegade's Magic (2007)

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Matthieu Dahan | Durée : 487 min | Sortie : 20 novembre 2018

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 286 pages | ISBN : 2290027243

2011 Editions France Loisirs (Fantasy)

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 300 pages | Format : PRC/MOBI

2010 Editions Pygmalion

On en parle aussi sur le forum

• LucilleAnne Le 12 Mai 2011 à 10:39
    Et voilà le dernier tome de cette série que j'ai bien aimée mais qui comporte parfois des longueurs qui pourraient en rebuter quelques uns... Sympathique mais quand même loin de valoir la saga de "l'Assassin Royal" que j'ai dévorée ! A lire, surtout pour les fans de R.Hobb...
  • Ginkga Le 27 Juillet 2011 à 13:16
    Une belle aventure..
  • Virginia87 Le 08 Septembre 2011 à 17:48
    Une belle fin pour une aventure sympathique.
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:11
    Une fin qui rattrape légèrement la lenteur accentuée de l'action et le manque d’intérêt que j'ai pu trouvé à la personnalité du héros.
  • Luna Le 29 Octobre 2012 à 11:36
    Une très jolie conclusion qui m'a beaucoup fait penser aux premiers tomes de la saga. C'est vraiment une chouette histoire.
  • Tachan Le 19 Février 2015 à 16:42
    Je suis déçue par ce dernier tome. Trop de choses m'ont déplu et j'ai trouvé l'intrigue inégale (une part trop importante consacrée au retour chez les Gerniens) et surtout inaboutie à cause des choix faits. Dommage parce qu'il y avait vraiment de bonnes idées.
  • ReadingIsMagic Le 26 Décembre 2018 à 22:29
    Un tome qui clôture bien cette série. Certains aspects sont décrits un peu longuement mais l'ensemble reste très intéressant et agréable à lire. J'ai trouvé la fin pleine d'espoir et... magique!
  • Stracx Le 12 Mai 2021 à 23:42
    Ce tome une belle conclusion à cette aventure. Par contre j'ai trouvé que certaines choses étaient un peu "too much" et j'avais l'impression d'etre dans une autre saga tellement ce tome est different. Tout s'enchaine très vite et il n'y a plus vraiment le même état d'esprit. Mais j'ai tout de même passé un très bon moment
  • cassie56 Le 09 Janvier 2023 à 09:06
    Excellent, j'ai adoré cette saga, ce dernier tome conclut bien!
  • Une Bulle de fantasy Le 04 Juin 2023 à 20:59
    Un tome à la hauteur de mes espérances qui clôture à merveille toutes les intrigues et les promesses narratives. J'ai eu les larmes aux yeux avec cette fin plus ou moins ouverte. Elle permet d'imaginer un avenir radieux pour Jamère et les siens qui ont tant souffert auparavant. Une saga magistrale qui gardera une place à part dans mon cœur. Un grand merci à Robin Hobb pour cette épopée fabuleuse !