La fille du taxidermiste
Kate Mosse2016

15.8

Sussex, 1912. A vingt-deux ans, Connie Gifford vit avec son père dans la vieille bâtisse qui hébergeait autrefois un célèbre musée de taxidermie. Désormais, les oiseaux empaillés ornant les salons des maisons bourgeoises sont passés de mode et les raisons de la fermeture du musée tenu par la famille Gifford restent mystérieuses. Connie a perdu la mémoire après un accident et ne garde aucun souvenir de cette époque.
Lorsque le cadavre d'une femme est découvert dans un ruisseau derrière la propriété des Gifford, le passé ressurgit.... Connie met dès lors tout en oeuvre pour démasquer les coupables et dévoiler enfin les secrets de ces années oubliées.
L'univers fascinant de la taxidermie, la fabuleuse héroïne et l'ambiance mystérieuse de Kate Mosse nous hanteront longtemps.

Titre original : The taxidermist's daugther (2016)

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 8 février 2017 | ISBN : 9782253086437

2016 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 396 pages | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 2709649071

• gelikgetdream Le 19 Octobre 2017 à 22:49
    Pour moi c'était mon premier thriller, j'avoue que j'ai trouvé ça long pendant les 200 premières pages il n'y avait que de la description et encore de la description néanmoins j'avais envie de connaître la suite et surtout la fin. Cela n'a pas été un coup de coeur mais je ne l'ai pas abandonné non plus, ressenti donc mi-figue mi-raisin pour ma part.
  • Solaine Le 06 Février 2019 à 17:48
    C'est un bon livre mais je l'ai trouvé un peu long. On est vite perdu parmi tous les personnages et les lieux. Malgré tout, on veut absolument connaître la fin.