"Le temps est venu" suivi de "Eveillez-vous à la liberté"
Nelson Mandela et Jawaharlal Nehru2012

18.0

Lorsqu'en 1994, après des décennies de lutte contre l'apartheid et vingt-sept années d'incarcération, Nelson Mandela devient président de la République sud-africaine, c'est un triomphe. Dès ce moment, Noirs et Blancs s'engagent dans le difficile processus de réconciliation. Apprendre à vivre ensemble, c'est ce même défi que lançait Nehru au peuple indien en 1947, lors de l'accession à l'indépendance : faire de l'Inde un pays libre et démocratique, oublier les différences, réconcilier les pauvres et les princes. - See more at: http://www.hamisoitil.fr/2016/03/le-temps-est-venu-eveillez-vous-la.html#sthash.BbWxQuKN.dpuf

2012 Editions Points (Les grands discours)

Française Langue française | 49 pages | Sortie : 15 avril 2010

• Hamisoitil Le 04 Mars 2016 à 03:58
    Deux discours d'une sagesse certaine que je redécouvre (pour celui de Mandela) dans ce tout petit livre de 45 pages en plus d'être bilingue. J'ai énormément aimé la partie de Nelson Mandela mais, j'ai encore plus adoré celle de Nehru. Ils n'ont pas du tout le même parcours, le même combat et pourtant, ils se rejoignent pour la même cause ; dans l'idée de changer les choses.
  • Titania Le 07 Mai 2017 à 13:41
    Même si le discours de Mandela est bien, le discours de Nehru est fantastique. Il voyait clairement les problèmes que l'Inde aurait à affronter et se proposait de les affronter avec courage. J'ai beaucoup aimé le fait que les textes soient dans leur version originale