Terres rares
Sandro Veronesi2016

17.0

En l’espace de vingt-quatre heures, un homme perd le contrôle de sa vie : il commet une faute professionnelle, se fait retirer son permis de conduire et égare son téléphone portable. De retour à son bureau, il trouve sa secrétaire en pleurs, la police a tout emporté et son associé a pris la fuite. Pendant ce temps, alors que son monde s’écroule autour de lui, sa compagne le quitte et sa fille part s’installer chez sa tante.
Cet homme, c’est Pietro Paladini, le héros de Chaos calme, soudain pris dans le tourbillon de la vie. Seul, craignant d’être traqué par la police pour des délits dont il ne sait rien, Pietro décide de disparaître à son tour et cherche désespérément à retrouver la vie normale qu’il a perdue ou du moins, qu’il pensait être la sienne…

Titre original : Terre rare (2014)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9782253070139

2016 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Dominique Vittoz | 459 pages | Sortie : 20 janvier 2016 | ISBN : 2246857538

• Carolivre Le 27 Juillet 2016 à 09:09
    J'ai adoré. Passez outre cette horrible couverture et plongez dans les aventures loufoques de Pietro Paladini!