Valse Oddity
Caudrilla Pleurage2016

17.0

Il y a Sheila, qui rêve d’aller valser parmi les étoiles, Richard, qui voudrait rejoindre la lignée de son père et de son grand-père, tous deux pionniers des voyages spatiaux. Il y a aussi Rodrigue, Lidochka, Imamu et les autres… Tous sont de jeunes scientifiques qui ont un but commun, voyager vers les lointaines planètes. Ils rejoignent l’armée, l’école de formation des pilotes. À la fin de la troisième année d’apprentissage, une quinzaine d’élèves parmi les plus doués sont appelés à poursuivre leur entraînement sur le satellite artificiel international Luna 2. Un nouveau stage de neuf mois commence alors. Au bout de ces neuf mois, ils ne resteront que huit. Cinq hommes et trois femmes, les meilleurs de leur promotion, chacun possédant sa spécialité dans un domaine scientifique. Tandis que la Terre rongée par les nuages radioactifs, les dérèglements climatiques, les conflits sociaux, se meurt doucement, sur Luna 2 se prépare en grand secret la plus importante mission spatiale jamais lancée. Pour la première fois depuis le début de l’astronautique, un vaisseau va être expédié dans l’espace lointain à travers un trou de ver, dit trou de Lorentz, un raccourci à travers l’espace-temps, mais au-delà de l’intérêt scientifique d’une telle expérience, c’est aussi la mission de la dernière chance : trouver une nouvelle planète habitable susceptible d’accueillir l’espèce humaine. Mais qui sait ce qu’on trouve au-delà du trou de ver ? Ce livre de science-fiction/anticipation est avant tout une aventure humaine que l'on suit à travers le récit de Richard Castleberry, capitaine de l'expédition, et le journal de Sheila Mcfindley, jeune femme volontaire et pleine d'interrogation. Ce n'est pas une histoire de robots ou d'extraterrestres, c'est une histoire d'hommes…

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 22 février 2016 | ISBN : 9781530138500

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 211 pages | Format : ePub | Sortie : 22 février 2016 | ISBN : 978-1530138500