Eos, tome 1
G. D. Arthur2016

Saga Eos

13.1

Eos, adolescent orphelin, quitte la mère-patrie pour le Val-de-la-lune avec son oncle et ses amis, alors que dans les hautes sphères, les oracles prédisent que les Ombres sont en mouvement. Eos et sa colonie sont victimes d'une attaque par des créatures monstrueuses. Le jeune homme se révèle un combattant sans pitié et fait une rencontre bouleversante, celle de la reine déchue Ouraorc. Entre la noirceur d’un Glen Cook, la finesse et l’humour d’un Pratchett, G.D. Arthur nous offre un roman détonnant, véritablement unique.
EOS, le sombre destin d’un jeune poète épris de liberté, une tragédie douce-amère, mêlant action, suspense et amours libertaires. Eos est un jeune homme utopiste et volontaire, dont le destin bascule à tout jamais, au grand dam de ses compagnons et de ses amours…
La colonie où vit Eos, dans le Val-de-la-lune, oscille entre durs travaux et fêtes chaleureuses, jusqu’au soir maudit où elle est sauvagement attaquée par des créatures monstrueuses… Eos se révèle alors un combattant sans pitié. Il est loin de se douter qu’il va rencontrer, ce jour-là, son destin.

2016 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 1er avril 2016

• Bénédicte en couleurs Le 27 Mars 2016 à 10:15
    Un livre de fantasy, empreint de poésie, d'humour et de noirceur comme je n'en ai pas lu depuis longtemps. Une fois plongé dedans, impossible de vous en détacher.
  • joyeux-drille Le 02 Avril 2016 à 14:56
    C'est peut-être un peu fouillis, mais l'univers de ce roman recèle plein de surprises, de sa première partie western à sa seconde rappelant la France révolutionnaire, sous la Terreur. Eos n'est pas un héros ordinaire. Il ne fait pas l'unanimité, il est orgueilleux, entêté, bouillonnant, violent, solitaire et ses blessures sont à vif. Au cours de ce roman, il quitte l'enfance et pas seulement cela.
  • Braei Le 09 Mai 2016 à 10:17
    Eos ne relève presque plus de la fantasy. Certaines choses dans ce roman dérangent. On a pas forcément envie de lire les ébats et débats du trio amoureux, on est dérangé par la violence gratuite et les réactions d'Eos qui semblent venir de nul part mais : à la jeunesse l'irrationalité et le bonheur, aux autres le reste. Un premier roman différent et imparfait : c'est ce qui fait sa force. À lire !
  • antreguillemets Le 23 Juin 2016 à 08:06
    je l'ai trouvé très mauvais...
  • GOUPILPM Le 10 Juillet 2016 à 09:37
    Manque de profondeur et de clarté, juste pour la dynamique de lecture !