Indomptables
Cecily von Ziegesar2016

16.7

Issue de la jeunesse dorée new-yorkaise, Merritt, 16 ans, a tout ce qu'elle veut, tout de suite. Sauf ses examens... Pour la remettre en selle, ses parents l'envoient passer l'été dans un centre équestre. Là-bas, elle y fait la connaissance de Red, un poulain aussi rebelle qu'elle, et de Béatrice, une palefrenière, qui la fascine. La vie de la jeune femme est sur le point de basculer. Et pas forcément dans le sens qu'espéraient ses parents... Car Merritt est comme Red : indomptable.

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 28 avril 2016 | ISBN : 9791022402408

2017 Editions Michel Lafon (Poche)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Jean-Noël châtain | 475 pages | Sortie : juin 2017 | ISBN : 9791022402408

• Mabiblio1988 Le 14 Mai 2016 à 20:07
    J’attendais certainement beaucoup trop de cette lecture, j’ai donc été quelque peu déçue. Si j’oublie mes attentes, ce livre est plutôt sympa à lire. Cecily von Ziegesar nous offre un livre différent de sa saga Gossip Girl. Une nouvelle façon de la découvrir.
  • madamepointvirgule Le 21 Juin 2016 à 10:26
    Un livre moins léger qu'il ne paraît et que j'ai beaucoup aimé
  • Aliybooks Le 09 Juillet 2016 à 13:52
    En résumé, ce livre a su me convaincre et me toucher par cette relation entre humain et animal. C'est une très belle leçon de vie et qui réussira a charmer les amoureux des chevaux et des animaux.
  • valypso Le 08 Septembre 2016 à 21:02
    Un avis mitigé sur ce livre. Je devais sans doute en attendre trop... J'ai bien aimé Red et Carvin et un peu Meritt mais les autres personnages mon totalement laissé de marbre... La double narration apporte un vrai plus à la lecture mais j'ai été déçue du manque de réponse apportées par l'auteure qui veut trop explorer sans détailler.
  • Delphinema09 Le 06 Novembre 2017 à 19:20
    Je n'ai pas trop aimé l'alternance des points de vue entre le cheval et sa cavalière, et j'ai aussi trouvé Un peu gros qu' une fille qui a si peu d'expérience puisse monter un cheval comme celui-ci. Ces deux points mis à part, j'ai passé un super moment avec ce roman, beaucoup plus sombre que je ne l'avais imaginé. Une fin inattendue et originale, je suis agréablement surprise !
  • Cookieslima Le 04 Mai 2018 à 19:18
    La fin ma donne les larmes aux yeux. Mais l histoire est vraiment touchante!!
  • Lau'vatic Le 30 Avril 2021 à 16:02
    Ce livre me laisse perplexe, pourtant je pense l'avoir aimé malgré tout. D'un côté, j'ai aimé suivre les aventures de Red et Merritt, auxquels je me suis beaucoup attachée, de l'autre, après avoir tourné la dernière page, j'ai le sentiment d'un immense gâchis. (...)