Le nom des étoiles
Pete Fromm2016

16.4

Pete Fromm a une quarantaine d’années, deux beaux garçons, une vie splendide en plein cœur du Montana. Son passé de ranger et d’emplois saisonniers dans les espaces les plus sauvages des États-Unis est derrière lui, il est désormais père de famille. Un jour, on lui propose de partir s’installer un mois dans une cabane perdue au cœur de la Bob Marshall Wilderness. Dans cette région, qui abrite l’une des plus fortes densités de grizzlys des États-Unis, il devra surveiller la croissance d’alevins dans la rivière. La nature et le goût des grands espaces, sont-ils conciliables avec les responsabilités familiales ? Non, pense-t-il, oui, répond sa femme, un mois passe en un éclair, pars. Plus de vingt ans après son séjour à Indian Creek, voici Pete Fromm au seuil d’une nouvelle aventure en solitaire.

Titre original : The Names of the Stars (2016)

2018 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laurent Buty | 272 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9782351786352

2016 Editions Gallmeister (Nature writing)

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 265 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 9782351781104

2016 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 244 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404003610

• lemillefeuilles Le 20 Juillet 2016 à 23:08
    Ce livre est tout simplement superbe !
  • Jetro Le 05 Janvier 2020 à 18:04
    Une histoire passionnant où Pete Fromm nous raconte sa vie, son enfance, son parcours, son rôle de père en entraînant au cœur d'une nature belle et sauvage. C'est un plaisir de retrouver l'auteur après avoir lu "Indian Creek". Un livre beau et émouvant.
  • Metehera Le 31 Janvier 2020 à 16:12
    Avis mitigé. Le genre nature Writing est bien respecté dans ce livre même si je ne suis décidément pas fan de ce genre littéraire. La plume de l’auteur est toujours aussi bonne, bien travaillé et adaptée. Avec ce livre l’auteur reviens sur ses expériences passées , notamment celle qu’il décrit dans son précédant livre « Indian Creek » et les compare avec ses impressions actuelles...
  • Armony22 Le 08 Novembre 2022 à 17:38
    Pete nous décrit les grands espaces et la nature de manière fabuleuse comme il sait si bien le faire. Il nous partage son amour de la faune et de la flore mais également l'amour qu'il porte à ses enfants qui transpire presque à chaque page. Un livre très intimiste, un récit rempli d'humour, d'autodérision et de tendresse servi par une plume toujours sensible et délicate. Un pur moment d'évasion !
  • Loloduf Le 10 Décembre 2023 à 09:24
    Ce livre m'a donné le sourire tout au long de ma lecture pourtant réalisée l'un des jours les plus pluvieux de l'année, mais j'étais transportée dans les parcs nationaux américains en train de m'émerveiller des beautés du monde. Le petit plus, j'ai décelé entre les lignes les anecdotes à l'origine des romans de Pete Fromm. Un pur plaisir.