L'étoile d'argent
Jeannette Walls2016

15.9

Telle Scout Finch, l'héroïne de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, la jeune Bean découvre le monde des grands dans le Vieux Sud, aux États-Unis.
1970. Jean Holladay, alias « Bean », a douze ans et sa soeur, Liz, quinze, quand leur artiste de mère prend sa voiture et disparaît, en quête de « la magie en toute chose ». Elle finit toujours par rentrer, se disent les filles. Or, cette fois-ci, l'argent vient rapidement à manquer et elles n'ont guère le choix : il leur faut aller en Virginie, trouver refuge chez cet oncle Tinsley dont elles ne gardent qu'un vague souvenir. Figé dans le passé, le manoir Holladay, ou habite Tinsley, ressemble à un vestige coupable de l'époque ségrégationniste mais, entre ses murs délabrés, Bean et Liz se laissent bercer par la quiétude d'une petite vie familiale. Jusqu'au jour ou, pour gagner un peu d'argent, elles entrent au service de Jerry Maddox, l'homme qui règne en maître sur la ville...

Titre original : The Silver Star (2013)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Aline Azoulay-Pacvoñ | 352 pages | Sortie : 20 avril 2017 | ISBN : 9782266272148

2016 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Aline Azoulay-Pacvoñ | 360 pages | Sortie : 21 janvier 2016 | ISBN : 2221138260

• Adhara_ Le 11 Février 2023 à 19:03
    J'ai beaucoup aimé les personnages, l'ambiance de cette histoire au beau milieu des 70's aux USA (avec les stigmates de la ségrégation). Lecture fluide, une très belle découverte !