Cotton Malone, tome 10 : Le Complot Malone
Steve Berry2015

15.3

Un employé du Trésor américain a dérobé de mystérieux documents relatifs à un secret d'État qui, s'il était révélé, risquerait de changer la face du monde. Cotton Malone est sollicité pour les récupérer. C'est le début d'une course contre la montre qui va commencer sur les canaux de Venise pour s'achever dans les montagnes de Croatie.
Des mystères des Pères fondateurs des États-Unis jusqu'à une étrange entrevue clandestine du président Franklin Roosevelt, en passant par les signes ésotériques cachés dans les symboles les plus connus de l'Amérique, Cotton Malone va aller de révélation en révélation.

L'auteur de L'Héritage des Templiers nous entraîne ici dans une formidable quête, fondée sur des faits réels. Une fois de plus, Steve Berry s'avère être le meilleur guide quand il s'agit de pénétrer les arcanes de l'histoire de notre civilisation.

Titre original : The Patriot Threat (2015)

2016 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Szczeciner | 608 pages | Sortie : 10 novembre 2016 | ISBN : 9782266268202

2015 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Philippe Szczeciner | 453 pages | Format : ePub | Sortie : 5 novembre 2015 | ISBN : 9782749148212

2015 Editions Le Cherche midi

2015 Editions Minotaur Books

• TitiaBlack Le 22 Novembre 2017 à 10:45
    C'est avec plaisir que je me suis replongé dans une aventure de Cotton Malone. C'est haletant, les actions s'enchaînent rapidement. Un vrai page-turner ! Bien que je trouve une certaine ressemblance avec l'enquête précédente. Est-ce que Monsieur Berry à eu une petite panne d'inspiration ?
  • jesyan Le 29 Août 2020 à 12:25
    C'est toujours avec plaisir que je plonge dans une aventure mouvementée de Cotton Malone et aussi de lire les notes de Steve Berry à la fin de chaque roman. Un vrai régal.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 19:55
    Les aventures de Cotton Malone sont toujours plaisantes à lire. C'est un bon roman d'espionnage.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 10:37
    Malone est chargé de surveiller un employé du Trésor qui en possession de documents en lien avec ce fameux 16ème amendement.