La révolution de la lune
Andrea Camilleri2015

19.0

EXCELLENT

Palerme, en 1677, est la capitale d'une Sicile sous domination espagnole. Quand son vice-roi, don Angel de Guzmàn, meurt en pleine séance du Conseil, les notables siciliens cupides et dépravés exultent : cette brève vacance du pouvoir est une aubaine inespérée. Mais don Angel a laissé un testament, et le successeur qu'il désigne pour l'intérim n'est autre que...sa propre épouse, donna Eleonora di Mora. Si la stupeur est grande dans la ville, elle tourne vite à la fascination, car cette femme tirée de l'ombre se révèle d'une beauté envoûtante, d'une intelligence redoutable et d'une équanimité révolutionnaire.

Titre original : La rivoluzione della luna (2013)

2015 Editions Fayard

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 9 septembre 2015 | ISBN : 2213681104

2015 [E-book] Editions Fayard (Littérature étrangère)

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 9 septembre 2015 | ISBN : 978-2-213-68331-7

• Nonomione Le 23 Novembre 2016 à 11:53
    J'ai adoré cette chronique du règne court d'une femme vice-roi. Tout d'abord parce qu'on découvre une période peu connue, avec une femme comme héroïne. Ensuite, grâce au style de Camilleri très bien rendu par le traducteur: on a vraiment droit à du dialecte et de l'espagnol tout en comprenant: chapeau ! Et finalement, il y a deux-trois touches d'humour fort appréciables. Un vrai coup de coeur !