Un événement digne d'intérêt
Sara Barnard2016

15.5

Avant mon dix-septième anniversaire, je dois absolument:

1/ me trouver un vrai petit ami
2/ vivre un Événement Digne d'Intérêt

J'ai élaboré une théorie très précise au sujet des Événements Dignes d'Intérêt: tout le monde le vit tôt ou tard, mais certains davantage que les autres. Moi, j'attendais toujours mon premier Événement Digne d'Intérêt.

Et c'est précisément ce qui est arrivé, l'air de rien, sans que je ne voie rien venir.

Titre original : Beautiful broken things (2016)

2016 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Antoine Pinchot | 451 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2203118229

2016 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Antoine Pinchot | 440 pages

2021 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 322 pages | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : 9781529037609

2016 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 322 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 9781509803538

2016 [E-book] Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 322 pages | Format : PRC/MOBI

• melicia Le 12 Mai 2016 à 14:52
    Une histoire d'amitié adolescente d'une intensité très profonde, où chacune aidera l'autre d'une façon différente. Une relation que les adultes peuvent avoir du mal à comprendre. Adulte et ado ne vivra pas ce livre de la même façon.
  • Alohomora Le 12 Mai 2016 à 18:46
    C'est un coup de coeur pour ma part! J'ai lu ce romane en une journée et je suis en amour avec le style de l'auteure! Les personnages étaient au top, l'histoire super sympa. Que demandez de plus?
  • rosedesbois Le 13 Mai 2016 à 15:35
    Un coup de coeur pour ce livre, je ne m'attendais pas du tout à cette histoire :)
  • Reveursetmangeursdepapier Le 21 Mai 2016 à 10:18
    Caddy nous fait part de ses inquiétudes face à sa vie si fade. Son entourage ne manque pas de lui faire savoir. Ses parents y compris, puisqu'ils en attendent toujours plus de sa part. Des notes plus élevées et qu'elle se démarque. Caddy va alors rencontrer Suzanne, la nouvelle amie de sa meilleure amie Rosie. Une jeune fille brisée.
  • VibrationLitteraire Le 29 Mai 2016 à 22:38
    n événement digne d’intérêt est un bon roman adolescent fort en amitié, avec ses hauts, ses bas et toute la souffrance qui peut en découler. Les 3 protagonistes sont singulières, originales et attachantes. Caddy vit en effet un événement digne d’intérêt l’année de ses seize ans : cependant, il sera bien différent de tout ce qu’elle avait pu imaginer !
  • Moi et les livres Le 03 Août 2016 à 13:25
    Ce livre est vraiment géniale, c'est une lecture digne d'intérêt !
  • Book_Ouioui Le 15 Août 2016 à 23:05
    Une lecture agréable qui traite d’amitié tout en y mêlant des sujets sensibles.
  • Mushroom_Hunting Le 30 Novembre 2016 à 14:30
    Avis mitigé : précisons d'abord que le trouve le titre français peu adapté au récit, tout comme la quatrième de couverture. Ensuite, je dois avouer que c'est un vrai page turner que j'ai dévoré en 2 jours. Le récit et les dialogues sont vifs. Mais d'un côté j'ai trouvé ce portrait de l'adolescence très réaliste, d'un autre je n'ai pas totalement cru à l'histoire de Suzanne.
  • spiritclaw Le 19 Mars 2017 à 11:53
    Une lecture bouleversante... Je ne m'attendais pas du tout à cela. Il est vrai que le titre original collerait plus à mon avis.
  • Kiriiti Le 15 Juin 2017 à 13:50
    La plume de Sara Barnard est toujours aussi agréable, par contre, malgré les sujets sensibles présentés, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire ni à apprécier les personnages comme il se doit.
  • Lectrice 101 Le 17 Juillet 2019 à 20:23
    Un très beau roman sur les amitiés typiques de l'adolescences : fortes, courtes et intenses. Des personnages avec des faiblesses apparentes qui vont se soutenir et s'apporter une aide inédite. Un très beau regard sur la culpabilité mal placée et la dépression, le tout traité avec sensibilité et une jolie plume. Seul point noir : l'histoire n'est pas forcément en accord avec le résumé.
  • Panda Laveur Le 05 Septembre 2023 à 01:10
    Je sors un peu mitigée de cette lecture... Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a dérange, mais j'ai eu beaucoup de mal avec la relation entre Suzanne et Cody. J'ai compris la volonté de l'autrice d'illustrer ses amitiés adolescentes intenses, mais elle n'a pas réussi à me toucher au coeur