Femmes en résistance, tome 4 : Mila Racine
Régis Hautière, Francis Laboutique et Olivier Frasier2016

Saga Femmes en résistance Terminée

16.6

Quatre fortes personnalités à la volonté inébranlable... quatre destins exemplaires.
1943. À tout juste 22 ans, Mila Racine prend tous les risques pour aider des enfants juifs à fuir l'occupant nazi, en leur faisant franchir clandestinement la frontière suisse. Son courage et son abnégation permettront à de nombreuses vies d'être sauvées.
Ce quatrième et dernier tome de la série révèle les liens qui unissent Clair, la narratrice de notre début de XXIe siècle, et ces quatre « Femmes en résistance » découvertes au travers des archives de sa tante.

2016 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | Sortie : 23 mars 2016 | ISBN : 2203053429

• bookaddict02 Le 11 Juillet 2016 à 12:23
    Une bande dessinée qui m'a passionnée. L'histoire de quatre héroïnes qui ont résisté pendant la seconde guerre mondiale. Une bd à mettre entre toutes les mains.
  • violaine281 Le 26 Septembre 2016 à 09:36
    Je trouve cette bd géniale car elle est bien faite, plutôt juste et claire. C'est important de mettre en avant les femmes qui ont fait bougé les choses.
  • lexiesloan Le 09 Août 2019 à 08:53
    ce dernier tome retrace la vie de Mila Racine résistante juive morte à Mauthausen quelques semaines avant la libération du camp. j'ai beaucoup aimé cette série de BD qui rend hommage à ces femmes résistantes : bravo à elles !
  • Autantenemporteleslivres Le 28 Mars 2023 à 08:30
    Un dernier tome sur la résistante Mila Racine qui a œuvré notamment pour protéger les enfants juifs. Encore une femme oubliée mais qui a pourtant sauvé énormément de personnes pendant la seconde guerre mondiale. Rien que pour cela cette série doit être lu par le plus grand nombre.