Three Dark Crowns, tome 1
Kendare Blake2021

Saga Three Dark Crowns Terminée

15.5

À chaque génération sur l'île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d'une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d'allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n'est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n'est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre... c'est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

Titre original : Three Dark Crowns, book 1 (2016)

2024 Editions Leha (Majik)

Française Langue française | Traduit par Hermine Hémon | 422 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782493405647

2021 Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Hermine Hémon | 383 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9791097270919

2021 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Hermine Hémon | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 3612224517706

2021 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Hermine Hémon | 392 pages | Format : AZW | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : B09HHKS949

2016 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 398 pages | Sortie : 1er octobre 2016

2016 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 398 pages | Sortie : 20 septembre 2016 | ISBN : 9780062385437

2016 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 333 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062385451

2016 [E-book] Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2018 Editions Porto

Portugaise Langue portugaise | 322 pages | ISBN : 9789720030368

• Slytheerin Le 12 Janvier 2017 à 17:45
    Vivement la suite !! J'ai vibré avec ce premier tome. Les trois reines sont toutes les trois attachantes, fortes, intelligentes, ce qui nous les rend très attachantes et nous fait craindre l'avenir. J'ai peut-être bien frôlé le coup de coeur !
  • Opalyne Le 08 Février 2017 à 20:38
    Très bonne lecture avec laquelle j'ai eu la sensation de vivre une nouvelle surprise à chaque page. Le rythme est prenant et très bien mené grâce aux très multiples points de vue que nous propose l'auteur. J'ai beaucoup aimé les différents personnages présentés; les trois reines bien sûr mais aussi leur entourage qui apportent pas mal de relief. Seul bémol : pas mal de noms / prénoms à retenir !
  • Tachan Le 22 Mars 2017 à 22:20
    J'ai une petite déception avec ce titre. L'univers est intéressant et original mais l'auteure reste trop en surface. Le style est pauvre, les personnages comme l'univers ne sont pas assez développés. Le rythme est bancal. Mais il y a pleines de bonnes idées et la fin donne envie de lire la suite.
  • Lilie H Le 12 Avril 2018 à 19:13
    Un univers très prometteur et pourtant grande déception ! L'écriture est très lente, peu d'action, aucune intrigue politique, les personnages sont fades. Le dernier chapitre contient une révélation intéressante qui promet un développement dans le second volet mais cela arrive trop tard pour moi.
  • BlueMoon Le 12 Mai 2018 à 23:37
    Ce livre aurait été meilleur sans une certaine romance qui dégénère en triangle amoureux, et qui m'a particulièrement agacée. Dommage, j'adore tout le reste : l'univers, l'idée, les personnages, la magie. Ce tome nous permet de découvrir les reines, leur environnement, le monde autour d'elle, l'histoire de l'île ; il installe l'histoire. La fin était explosive ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Emeline13 Le 10 Octobre 2018 à 23:03
    Un univers riche et très intéressant. Il reste encore pas mal de suspens et je me pose beaucoup de questions. Il est difficile de choisir entre les trois reines qui ont toutes quelque chose d'attachant. Hâte de lire la suite vu la fin de ce premier tome : Un retournement de situation inattendu, même si j'aurais laissé un peu plus de suspens concernant l'une des soeurs... Une série prometteuse.
  • CelebAngel Le 24 Octobre 2018 à 11:59
    Qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Le style est très simple, les personnages inintéressants et il ne se passe rien dans ce premier tome. C'est dommage car l'idée de base est excellente.
  • Ajigoku78 Le 31 Mai 2020 à 05:06
    Pas beaucoup d'action ni d'intrigue palpitante pendant... 80% du livre en fait. Seuls les derniers chapitres étaient intéressants. Pour le reste, c'était soit de la mise en place des personnages et de l'univers (ce qui n'est pas vraiment addictif) soit de la romance. Alors la romance... Elle aurait été bien mieux sans le triangle amoureux qui n'a aucun sens. Enfin bon, ce roman est une déception.
  • abookishkindofday Le 17 Septembre 2020 à 12:03
    Coup de coeur pour ce roman, pour les personnages, l’univers et l’intrigue ! Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à lire ce roman, maintenant il me faut la suite au plus vite. La fin était complètement dingue ! J’espère qu’un jour il sera traduit en français, parce qu’il est vraiment unique en son genre.
  • Audrey_justreading Le 11 Octobre 2021 à 10:39
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire ! Il faut être dans un mood YA et moi je l’étais donc je n’ai pas été déçue. Les 3 sœurs sont intéressantes et chacune à sa spécificité. Et Ohlala cette fin ! Vivement la suite!
  • lespetitsdetailsdejess Le 13 Octobre 2021 à 17:53
    Un roman de fantasy mystérieux et intriguant ! C'était agréable de se plonger dans cet univers original avec un récit qui va crescendo. Je ne connaissais pas cette autrice et c’est avec plaisir que j’ai pu découvrir une plume descriptive, construite, réfléchie tout en étant prenante et intrigante. J'ai tellement hâte de lire la suite ! Je vous le recommande totalement. 18/20
  • ElBaathory Le 18 Octobre 2021 à 21:15
    Malgré ses promesses ainsi que ses très bonnes idées, ce premier tome souffre de sa construction beaucoup trop introductive et d’un manque de développement qui me laissent mi-figue mi-raisin. Je laisse volontiers une chance à cette saga grâce au personnage mystérieux et intriguant qu’est Jules et que j’ai adoré découvrir et suivre dans cette aventure.
  • Lemondestunlivre Le 22 Octobre 2021 à 21:30
    Une lecture riche avec un bel univers et une intrigue intéressante. Les nombreux rebondissements donnent du rythme à la lecture. J'ai apprécié les personnages, les reines mais aussi leur entourage. Une fin surprenante qui donne envie de lire la suite !
  • plumeetchimere Le 25 Octobre 2021 à 12:09
    Une bonne lecture, du YA dark, inquiétant et addictif! La mythologie est interessante et les personnages attachants ! l'Autrice arrive à créer une intrigue intelligentes. Les romances présentent m'ont par contre paru peu crédibles et le styles parfois un peu fastidieux. J'ai cependant hâte de connaître la suite!
  • fany_lit Le 01 Novembre 2021 à 19:08
    Une ambiance un peu spooky, un univers impitoyable, des luttes de pouvoirs, des empoisonnement, des trahisons... Il se passe plein de choses, on passe d'une sœur à une autre, on s'attache bien sur aux 3 et aussi beaucoup aux perso secondaires qui sont très nombreux et intéressants. Une tension est très présente dans le livre et monte petit à petit. La fin est juste dingue ! (17)
  • Lalouvequilit Le 07 Novembre 2021 à 09:27
    Une ambiance sombre, j'ai découvert dès le début (genre 40 pages) le dénouement de la fin ... L'histoire était sympa mais pas transcendante ! J'ai quand même envie de lire la suite !
  • VeryImportantBook Le 13 Novembre 2021 à 19:53
    super univers, super ambiance. On voudrait que chaque soeur survive. Le retournement de situation à la fin est excellent et donne envie de lire le deuxième directement après!
  • RomyRead Le 26 Novembre 2021 à 19:44
    Déçue... Qu'est-ce que c'est que ces romances à la mord-moi-le-noeud ? Aucun intérêt, c'est lent et en même temps trop rapide. On ne s'attache à personne, l'intrigue est mise de cote pour des romances inutiles et insipides ... Bref grosse déception et un abandon
  • ChrissGth Le 09 Décembre 2021 à 20:59
    Le final était trop rapide selon moi. Mais j'ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture! L'alternance des points de vue permet de plonger dans la personnalité des trois sœurs et de cerner tous les complots développés par leurs communautés et entourages!
  • Fanthesie Le 15 Janvier 2022 à 19:33
    J'ai adoré l'univers, ainsi que certains personnages. Malheureusement le triangle amoureux qui sort de nul part dessert complètement l'histoire et m'a empêché de m'attacher à certains personnages. L'histoire se met gentiment en place et je suis curieuse de voir comment elle va évoluer. C'est pourquoi je penses quand même donner une chance au tome 2.
  • Lyra34 Le 02 Mars 2022 à 21:30
    Attention, c'est une introduction à la série donc lent. On découvre les perso, leurs hésitations et motivations. Un peu trop young adult a mon goût sur certains points, et des grosses facilités scenaristiques (pas de vrai rébellion, aucun souvenir d'enfance). Le temple, la magie basse et les anciennes sont intéressants. Ça s'accélère vers la fin et pour le mieux. J'attends beaucoup du tome 2 16/20
  • KrystieWonka Le 15 Mars 2022 à 16:16
    Un livre que j'ai dévoré ! J'ai vraiment adoré l'ambiance, l'histoire et je me suis bien attachée à certains personnages. Le seul bémol pour moi c'est la romance, j'aimais bien au début je trouvais même que c'était mignon et puis PAF triangle amoureux... Heureusement on en parle pas à chaque chapitre. J'ai adoré la fin et ça me donne vraiment envie de lire la suite !!
  • posidonie Le 24 Avril 2022 à 20:36
    Vraiment divertissant et prenant. Pas si cliché pour du YA malgré évidement quelques facilités scenaristiques. Je me laisserai tenter par la suite !
  • Melora Le 05 Mai 2022 à 15:46
    Lecture mitigée car le roman ne démarre vraiment pour moi que dans le dernier quart du livre. Le reste, très introductif, consiste dans la présentation de l'univers et des personnages. Ces derniers, se perdent en atermoiements et en romances un peu trop rapides pour qu'on y croit. Mais les révélations des derniers chapitres donnent envie de lire la suite...
  • Ghis81 Le 07 Juin 2022 à 19:46
    Très intéressant. J'ai aimé ce livre. J'espère lire la suite dès que possible. J'ai pensé au rebondissement final pendant la lecture. Le prochain livre pourrait être génial
  • Jane Blackstones Le 09 Juin 2022 à 08:11
    Une bonne découverte . Même si peu d’action , un univers sympa , des reines auxquelles on s’attache , j’espère les voir davantage s’affirmer dans le tome 2 . Des perso secondaire sympas aussi mais trop de noms à retenir lol . Une intrigue peu mystérieuse , dommage mais je pense que la suite va répondre à mes attentes , en tous cas je veux voir ça …. Bémol : trop ressemblant à la saga « rule » …
  • de.plume.et.dencre Le 15 Août 2022 à 16:50
    Trois sœurs mais une seule couronne. Chacune d’entre elles a un pouvoir et est élevée par sa caste : empoisonneur, élémentaire ou naturaliste. J’ai beaucoup aimé ces factions qui tentent de prendre le pouvoir à travers leur reine respective. Un roman qui se lit très vite et très introductif. Puis tout se précipite avec pas mal de rebondissements. Un peu trop de romance mais c’est mon avis perso.
  • emilijac Le 29 Novembre 2022 à 18:51
    Très agréablement surprise par cet univers entre soeurs! J'ai déjà hâte de connaître la suite bien que j'ai compris rapidement le rebondissement de fin
  • Life Is A Real Book Le 25 Mars 2023 à 10:25
    Le titre est déjà de bon augure et tout de même rudement. Il annonce directement la couleur, tout en mettant parfaitement en lumière le paradoxe qui régnera : trois reines pour une île, qui n'en veut qu'une seule pour régner depuis sa noire cité. C’est un roman d’intrigues politiques sur fond de dark fantasy, qui s’évertue cependant à montrer que chaque parti est constitué d’êtres humains.
  • BlueEden Le 22 Avril 2023 à 17:42
    Je n’ai pas du tout été convaincu par ce livre malheureusement tout était hyper prévisible. En plus le triangle amoureux m'a littéralement fait grincer des dents.
  • satinandvelvet Le 08 Mai 2023 à 23:06
    C'était assez cool mais il manquait de l'action
  • LeslecturesdArchimède Le 24 Octobre 2023 à 10:28
    J'étais énormément tenté par le résumé et les premiers chapitres m'ont happé... mais l'engouement est retombé assez brutalement. Je reconnais la qualité de l'intrigue, on est en plein dans l'ambiance complots, luttes de pouvoir, trahisons et manipulations, les personnages sont complexes, mais je n'ai pas accroché.
  • plumes_parchemins_dencre Le 06 Février 2024 à 15:50
    Une lecture que j’ai beaucoup aimé, à la fois prenante et intrigante. Le rythme est entraînant et bien mené. J’ai adoré suivre ces 3 sœurs destinées à s’entre-tuer. Ce tome 1 est lent mais nécessaire pour poser l’univers. On apprend à connaître l’ensemble des personnages et à s’y attacher. L’univers est très riche et rempli de magie et secrets. La fin est explosive avec une révélation inattendue.
  • art_pxp Le 23 Mars 2024 à 17:41
    Bof, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et le scénario est un peu facile. J'ai bien aimé l'ambiance générale de l'univers et les "dons" en revanche. Les histoires d'amour ont peu d'intérêt et arrivent toujours comme un cheveu sur la soupe.