Hamish Macbeth, tome 11 : La paix des ménages
M. C. Beaton1998

Vous l'aurez remarqué, les ennuis n'arrivent jamais seuls...
Hamish Macbeth, dont l'idylle avec Priscilla vient de tourner au vinaigre et qui a vu s'effondrer ses rêves de promotion, prend l'air sur la côte avec son fidèle chien Towser. Mais sa pension est sinistre, on y mange très mal et les clients sont infects : une vieille fille, deux pimbêches, un militaire à la retraite, une famille pas très causante, et Bob Harris, qui passe son temps à harceler sa femme. De quoi s'attirer la haine de tous les pensionnaires ! Alors, quand on retrouve Bob assassiné sur la plage, les suspects sont légion. Et Hamish, qui reprend du service, se demande quelle prochaine tuile va lui tomber sur la tête.

Titre original : Hamish Macbeth, book 11: Death of a Nag (1995)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Delaive | Durée : 425 min | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : B09GB2Q9HF

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 306 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782226459770

2009 Editions Robinson

Anglaise Langue anglaise | 296 pages | Sortie : 1er juin 2009 | ISBN : 9781845297329

• bookaddict02 Le 06 Novembre 2021 à 10:34
    Dans ce tome on retrouve notre enquêteur parti en vacances, mais pour lui pas de repos il doit résoudre un crime. Je suis toujours aussi heureuse de retrouver Hamish McBeth et ses enquêtes. Malgré que l'on devine assez rapidement qui est le coupable cela reste un bon cosy mystery et une bonne lecture.
  • Mlle Alice Le 30 Janvier 2022 à 17:44
    Je me suis vraiment régalée avec ce tome et MC Beaton arrive toujours à me surprendre. Ses livres sont souvent plus fins que ce qu'on pourrait penser au premier abord...
  • Labibliogirly Le 12 Septembre 2023 à 13:58
    Bon tome également. Sympa de voir Hamish ailleurs que dans son petit village. Une bonne enquête bien menée et pensée par l'auteure. Des personnages secondaires attachants et une intrigue un peu tordue. Belle lecture encore une fois