Alex Cross, tome 12 : La lame du boucher
James Patterson2010

16.1

Alex Cross, le flic vedette de la police de Washington, a vu sa vie basculer le jour où sa femme Maria est morte dans ses bras, abattue par un mystérieux tireur. Depuis, il a démissionné et, après un passage au FBI, rouvert son cabinet de psychologue. Il peut enfin profiter de l'amour des siens : Nana Mama, sa grand-mère, et ses enfants Damon, Jannie et Alex Jr. Mais aujourd'hui, John Sampson, son ancien équipier, a besoin de lui pour traquer un criminel hors normes, un violeur en série qui écume les quartiers chic de la capitale et dont les victimes, terrorisées, refusent de parler. Et voici les deux hommes lancés à un rythme haletant sur une piste sanglante qui leur fera croiser la mafia new-yorkaise et peut-être, enfin, l'assassin de Maria.

Titre original : Cross (2006)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Hupo | 377 pages | Sortie : 1er novembre 2012 | ISBN : 9782253161295

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2010 Editions JC Lattès (Suspense & Cie)

2010 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 369 pages | Format : ePub | ISBN : 2709630044

On en parle aussi sur le forum

• Frankie Le 11 Mars 2012 à 09:40
    Je suis fan d'Alex Cross, le héros de James Patterson et j'ai été heureuse de le retrouver dans ce thriller très efficace.
  • read-or-dead Le 13 Août 2012 à 16:47
    Premier livre que j'ai lu de cet auteur et ce ne sera pas le dernier c'est sur!
  • Superjojo35 Le 10 Août 2023 à 14:39
    Lu après avoir visionné son adaptation au cinéma, l'ensemble est bon, avec du suspense tout le long. Dommage qu'il soit moins violent et moins gore que le film qui a le mérite de tenir en haleine grâce aux nombreuses scènes d'actions. Alex Cross demeure toujours aussi attachant et se montre plus qu'impliqué dans cette affaire criminelle.