La Roue du Temps, tome 06 : Le Jeu des ténèbres
Robert Jordan1999

17.3

Aux yeux de bien des hommes, Rand al'Thor doit encore prouver qu'il est le Dragon Réincarné. Et pour l'heure, il reste introuvable. Partis des montagnes de la Brume, ses compagnons, Perrin, Loial et Moiraine, se pressent sur ses traces. Mat, dont le curieux destin entre Ombre et Lumière se précise lentement, quitte Tar Valon à bord du premier bateau en partance, La Mouette Grise. Egwene, Nynaeve et Elayne voguent vers Tear, sur le fleuve Erinin, le long des villages incendiés, dévastés par la guerre civile. Elles vont bientôt croiser le chemin des Aiels, ces redoutables guerriers d'au-delà de l'Echine du Monde. Les aventures succèdent aux aventures, suivies d'un duel avec le Ténébreux, Seigneur du Mal. Si Rand en sort vainqueur, nul ne pourra contester qu'il est bien la réincarnation du Dragon dont parle la légende. Mais aura-t-il la force de triompher ?

Titre original : The Dragon Reborn (1991)

2006 Editions France Loisirs (Fantasy)

2004 Editions Pocket

2001 Editions Pocket (Fantasy)

2007 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• Philidine Le 12 Octobre 2014 à 15:30
    Encore un tome qui tient ses promesses et pousse le lecteur à tourner page après page avec envie. Un vrai plaisir.