Comprendre l'architecture : Décoder les édifices et reconnaître les styles
Carol Davidson Cragoe2010

15.0

Ce manuel permet de guider le regard des amateurs éclairés comme celui des néophytes. Il leur dévoile un certain nombre d'indices qu'il faut apprendre à repérer pour mieux comprendre et apprécier l'architecture. Vous y trouverez : une analyse des principaux types d'édifices existants et leurs caractéristiques, ainsi que les styles architecturaux depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours ; une méthode avérée permettant d'identifier les édifices et de les situer dans leur contexte historique. 640 splendides illustrations. pour la plupart tirées de sources anciennes, constituant une véritable bibliothèque visuelle. Toutes sont accompagnées de commentaires détaillés.

Titre original : How to Read Buildings: A Crash Course in Architectural Styles (2008)

2010 Editions Larousse

• MiaJack Le 23 Octobre 2022 à 23:16
    Brève rétrospective de l'architecture en générale. Très sympa pour les étudiants en histoire de l'art. Petit livre pratique dont les explications sont rapides, donc à éviter si on cherche quelque chose de très détaillé.