Halo : La trilogie Kilo-5, tome 1 : Les mondes de verre
Karen Traviss18

17.0

Après une guerre meurtrière contre les humains, l'Alliance Covenante a fini par volée en éclats ; la paix semble possible. Mais la guerre n'est pas terminée, elle n'est que plus sournoise. L'ONI forme Kilo-5, une équipe composée de Helljumpers, d'un Spartan, et d'une IA pour stimuler l'insurrection des Sangheilis, alors que l'Arbiter, chef d'un peuple Covenant déboussolé, cherche à empêcher une guerre civile.

À l'autre bout de la galaxie, le docteur Catherine Halsey, la conceptrice controversée des Spartans officiellement décédée, tenté de les sauver. Coincée avec l'adjudant-chef Mendez et quelques Spartans au cœur d'Onyx, elle découvre des traces forerunners qui bouleverseront l'humanité.

Titre original : Halo : Glasslands (25)

2015 Editions Tor Books

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 576 pages | Sortie : 18 septembre 2015 | ISBN : 9782811215163

• EderRusterH Le 21 Octobre 2017 à 20:41
    Jongler avec tout les personnages peut être un peu compliqué, et il faut clairement, soit avoir lu d'autres tomes de l'univers Halo, soit avoir jouer aux jeux pour comprendre tout les tenants et aboutissants de cette histoire, mais les personnages sont attachants, l'intrigue touffus et les retournements très nombreux. Agréable lecture.