Partenariats

Une seconde chance

de Dani Atkins (2016)

16.6

Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ? Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?

Titre original : Fractured (2013)

2017 Editions J'ai lu

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 1 Mars 2017 | ISBN : 2290130648

2016 Editions Le Cherche Midi

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 2 Juin 2016 | ISBN : 2749143667

2016 [E-book] Editions Le Cherche Midi

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 2 Juin 2016

• prettybooks Le 30 Mai 2016 à 15:22
    Un roman de chick-lit qui nous emporte et qui correspond à ce que l'on attend de lui : un moment de détente. Du déjà-vu et peu de surprises, et pourtant on est transporté dans cette histoire pleine de charme, d'humour et on essaie, avec Rachel, de comprendre sa nouvelle vie. Une lecture parfaite pour les vacances et pour oublier nos soucis.
  • My-Little-Anchor Le 05 Juin 2016 à 17:09
    Ca a vraiment été un roman coup de poing ! Ce livre m'a chamboulé. Il est tellement addictif que je l'ai lu en deux jours et il a eu un effet dévastateur. Pourtant, j'ai aimé ce livre dès le premier chapitre.
  • Autantenemporteleslivres Le 10 Juin 2016 à 09:50
    Je referme ce livre en larmes et des trémolos dans la voix. Un très beau roman qui donne à l'héroïne une chance de pouvoir tout recommencer, et d'oublier ses regrets. Une histoire d'amitié, d'amour, émouvante et plein de tendresse que je ne suis pas prête d'oublier, que je vous conseille de tout cœur.
  • Anouklibrary Le 20 Juin 2016 à 13:48
    Une histoire pourtant prometteuse, parsemée d’un brin de féérie, de magie et d’amour, qui permet de passer un moment très agréable. Aucun doute sur la finalité de cette histoire, qui reste sans surprise. Un roman à lire en été comme en hiver, qui ne me marquera pourtant pas…
  • Darling koala Le 31 Juillet 2016 à 15:02
    Un très joli roman, sans prise de tête. J'aimerai tout d'abord saluer le travail éditorial du Cherche midi pour ce livre qui est tout simplement un véritable bijou. Suivre Rachel a été une vraie bouffée d'oxygène pour moi, bien que ma lecture fut sans réelles surprises. 350 pages qui se laissent cependant lire facilement & rapidement, pour un bon moment de lecture.
  • LitBelLule Le 02 Août 2016 à 16:29
    Un coup de coeur !
  • Aurore Mushi Le 05 Août 2016 à 10:38
    Malgré une histoire prévisible, j'ai été entièrement séduite par cette belle romance, et les personnages qui sont très attachants notamment celui de Rachel. Un livre qui se dévore avec plaisir
  • athousandliveswithbooks Le 26 Septembre 2016 à 11:19
    Une seconde chance marque vraiment une fracture entre les deux mondes que va vivre Rachel. Une lutte pour comprendre mais qui m'a fait vite oublier le principal. L'auteure a une plume très agréable et elle nous laisse un certain doute jusqu'à la fin. Un roman parfait à mes yeux.
  • Ingrid59 Le 03 Novembre 2016 à 14:15
    Une seconde chance est un roman surprenant, tout en émotion et en légèreté, qui transporte le lecteur dans un monde suspendu entre rêve et réalité ! Un livre magique que l'on referme avec des étoiles pleins les yeux !
  • maga64amatricebooks Le 12 Novembre 2016 à 12:46
    Un coup de cœur pour moi. J'ai été attendrie et émue par l'histoire de Rachel.
  • pemalalu Le 19 Décembre 2016 à 10:55
    un gros coup de coeur pour cette histoire ! on se doute de la fin mais on y croit pas car on aime tellement les personnages. j'ai ADORE !!
  • ju-s-tine23 Le 19 Mars 2017 à 22:01
    Une très belle histoire, mais j'avoue mettre perdue au début, démêler les deux parties, je ne savait plus très bien où j'étais. Une fois les bases de l'histoire bien posées, c'est allé mieux.
  • MadameOurse Le 29 Mai 2017 à 12:54
    L'édition Le Cherche Midi de ce roman est juste sublime. Un vrai plaisir de le posséder dans ma bibliothèque.
  • Tourneuse de pages Le 11 Juillet 2017 à 10:58
    Une lecture qui a su me faire frissonner et pleurer des les premières pages. Une très bonne lecture même si on devine la fin dés le début.
  • ninietben0809 Le 16 Juillet 2017 à 15:51
    J'ai passé un bon moment avec ce roman Une histoire belle : ) La fin est prévisible mais amenée de façon touchante ;)
  • ninietben0809 Le 16 Juillet 2017 à 15:51
  • Mushroom_Hunting Le 25 Juillet 2017 à 13:18
    Je ne suis pas la candidate idéale pour ce genre de roman, mais bon, une fois de temps en temps et si ça tient la route, pourquoi pas. Mais là j'abandonne à la page 120 : désagréable impression qu'on pourrait me raconter la même chose en beaucoup moins de mots. Je saute à la fin pour découvrir le twist, et, c'est horrible, mais je me dis alors : "Eh bien, heureusement que je l'ai abandonné !"