Le Book Club, c'est ce soir !

La discussion d'avril sur Peter Pan aura lieu à partir de 18h, êtes-vous prêts ? C'est aussi le moment de vous inscrire pour la rencontre de mai ou de choisir le thème de juin !

Trésor

Titre original : Sweetheart (2011)

16.1

Téméraire, butée, rebelle. Dulcinea Evers, jeune peintre coqueluche de New York, vient de s'éteindre. Mais qui était-elle vraiment ? Au lendemain de ses funérailles jamaïcaines, c'est sa meilleure amie Cheryl qui est chargée de rapporter la moité de ses cendres aux Etats-Unis. Détient-elle la clef de son histoire ? Tour à tour, ceux qui ont traversé la vie de Dulci s'adressent à elle pour dessiner en creux le portrait d'une femme flamboyante... et résolument libre.

2016 Editions Envolume

Française Langue française - 200 pages | Traduit par Sarah Schler - Sortie : 10 Mai 2016

• Aydora Le 10 Avril 2016 à 18:55
    Un coup de cœur !! Une immersion dans une recherche d'identité, mais au final bien plus que cela : on se retrouve soi même en l'autre, et il est agréable de se faire bousculer et en même temps accompagner à la recherche de qui étai Dulci : Cheryl nous tient la main pour le découvrir! J'ai adoré! Merci aux éditions Envolume de m'avoir permis de découvrir ce livre !
  • LaRousseBouquine Le 05 Mai 2016 à 13:02
    Un roman vraiment surprenant qui dresse le portrait d'une artiste lumineuse, par le biais de toutes les personnes qui l'ont connue, en Jamaïque ou à New-York. J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue et l'écriture. Une jolie surprise !
  • Lecture Rousse Le 08 Mai 2016 à 16:59
    Ce roman nous propose une histoire qui pourrait paraître émouvante, voire triste, mais il se dégage de ce récit une vraie lumière et une belle positivité. Cette lecture est un beau voyage artistique et émotionnel en Jamaïque ! J'ai adoré Trésor et je vous le recommande chaudement !