Jury et Plant, tome 04 : Le vilain petit canard
Martha Grimes1993

15.2

Stratford-sur-Avon, ville natale de Shakespeare et villégiature préférée du discret commissaire Jury, voit défiler à la belle saison des hordes touristiques accablantes.
On aurait presque pu se réjouir, cette année-là, de découvrir des cadavres d'Américains faisant partie d'un voyage organisé. Mais des corps sauvagement mutilés, bien dans la tradition insulaire inaugurée par Jack l'Eventreur, font tout de même un peu désordre dans le décor pastoral des rives de l'Avon. Avec son ami Melrose Plant, douzième comte de Caverness, aussi titré qu'instruit des splendeurs du théâtre élisabéthain, le commissaire jury va démonter le mécanisme d'une monstrueuse vengeance.

Titre original : Dirty duck (1993)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Philippe Rouard | 299 pages | ISBN : 9782266117968

2006 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Philippe Rouard | 300 pages

1999 Editions Pocket

1993 Editions Pocket

• lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 20:18
    L'auteur nous livre là un bon polar à l'excellent suspense où l'on retrouve avec plaisir le commissaire Richard Jury mais ses habituelles descriptions des paysages, son analyse psycho-sociologique des personnages.