Gangsterland
Tod Goldberg2016

15.5

"Liquider des agents du FBI est le meilleur moyen de s'attirer des emmerdes." Tueur à la solde de la mafia de Chicago, le très professionnel Sal Cupertine aurait dû faire graver cette devise sur la crosse de son 9 mm. A présent, il est un peu tard : il en a abattu trois. Eu égard à ses états de service, ses employeurs décident cependant de lui laisser une seconde chance. Transféré dans un camion réfrigéré, notre tueur est savamment exfiltré vers le Nevada.

Quelques opérations chirurgicales plus tard, Sal Cupertine n'existe officiellement plus : il a laissé la place au rabbin David Cohen, officiant à Las Vegas au sein de la très respectable synagogue Beth Israel. Nouvelle identité, nouvelle vie. Désormais capable de citer des passages entiers de la Torah, l'ancien tueur ne tarde pas à se prendre au jeu. Mais ses employeurs, qui utilisent le cimetière voisin pour leurs petites magouilles, n'en ont pas fini avec lui, et le FBI n'est pas en reste : l'agent Jeff Hopper, en effet, a juré de venger la mort de ses trois collègues. Bandit d'un côté, homme de Dieu de l'autre, Sal ne va pas s'en tirer si facilement !

Titre original : Gangsterland (2014)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Zigor | 456 pages | Sortie : 15 juin 2017 | ISBN : 9782264070586

2016 Editions Super 8

Française Langue française | Traduit par Zigor | 458 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2370560401

2016 [E-book] Editions Super 8

Française Langue française | 458 pages | Format : PRC/MOBI

• joyeux-drille Le 29 Juin 2016 à 18:47
    On pourrait croire qu'on a en main une comédie noire, avec ce tueur devenu rabbin, mais "Gangsterland" est en fait un roman noir pur et dur, violent mais non dénué d'humour, noir bien sûr. Un roman mafieux où la question de la mort tient une place centrale, sous différents angles. Mais, c'est aussi la solitude des deux personnages principaux qui frappe, car, ils ont franchi un point de non-retour.