American Girl
Jessica Knoll2016

15.3

Sa vie parfaite est un parfait mensonge. Adolescente, TifAni FaNelli a connu, à la prestigieuse Bradley School, une terrible humiliation publique qui l’a contrainte à se réinventer totalement. Aujourd’hui, elle a un boulot glamour, une garde-robe hors de prix et un fiancé beau et riche. Elle est à deux doigts de cette vie parfaite qu’elle a tant travaillé à obtenir. Mais TifAni a un secret. Son passé, qui n’a cessé de la hanter, menace de resurgir et de tout détruire sur son passage. Premier roman de Jessica Knoll, American Girl est un page-turner implacable et sexy.

Titre original : Luckiest Girl Alive (2015)

2018 Editions Babel

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 233010314X

2016 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Hubert Malfray | 360 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782330064242

2016 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2016

2022 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 399 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9781529090444

2016 Editions Pan MacMillan

2016 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• mysweetiebooks Le 29 Juillet 2016 à 14:41
    Un thriller haletant parfait pour l'été ! Nous suivons l'histoire d'Ani, jeune femme qui a tout pour être heureuse mais qui se cache derrière une façade pour effacer un lourd passé qui semble la hanter depuis ses années lycées.
  • Fictionista Le 22 Novembre 2018 à 12:30
    Pas du tout un thriller à mes yeux, mais un roman contemporain très intéressant sur la violence qui peut faire basculer une adolescence et la manière dont elle affecte sa victime à l'âge adulte.
  • Waterlyly Le 01 Mai 2019 à 13:13
    Je n’ai pas accroché à ce récit que j’ai trouvé beaucoup trop long à bien des égards. Je n’ai ressenti aucun attachement à cette héroïne que j’ai trouvée très superficielle et très mal dépeinte. Pour moi, c’est une vraie déconvenue et très loin du page-turner implacable qui est annoncé en quatrième de couverture.
  • lestribulationsdunemeuf Le 23 Janvier 2021 à 16:09
    Ce roman aurait peut etre un ersatz de la vie Carrie bradshow mais l'autrice a choisie de dresser à travers un ton grinçant, un portrait des USA pas joli joli où la perfection s’effrite petite à petite pour laisser un goût amer nous embarquant au passage dans un thriller au air de Gone girl