Le huitième livre de Vésale
Jordi Llobregat2016

16.2

Barcelone, 1888. Quelques jours avant l’ouverture de l’Exposition Universelle, Daniel Amat, un jeune professeur d’Oxford, est de retour dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son père. Il y apprend que ce dernier, médecin dans les quartiers pauvres de la ville, enquêtait sur les meurtres mystérieux de jeunes ouvrières. Leurs blessures rappelant étrangement un ancien fléau ayant sévi il y a bien longtemps, la ville est la proie de toutes les superstitions.
À l’aide d’un journaliste et d’un étudiant en médecine, Daniel reprend les investigations et découvre bientôt que les crimes sont liés à un mystérieux manuscrit, œuvre d’un anatomiste du XVIe siècle, Vésale. C’est dans les galeries de tunnels souterrains qui courent sous la ville que Daniel mettra à jour l’incroyable secret qui hante Barcelone.

Titre original : El secreto de Vesalio (2016)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Vanessa Capieu | 672 pages | Sortie : 6 juillet 2017 | ISBN : 9782266269766

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Vanessa Capieu | 618 pages | Sortie : 7 avril 2016 | ISBN : 9782749145082

2016 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 618 pages | Format : AZW | Sortie : 17 mars 2016

• Exuline Le 27 Mai 2016 à 12:14
    Un livre mené d'une main de maitre, pour un premier roman c'est étonnant. Une avalanche de secrets, de rebondissements, on ne s'ennuie pas une minute dans les rues de Barcelone en 1888. Je le conseille fortement si vous aimez le mixte entre Jack l'Eventreur, Docteur Jekyll et Mister Hide, et ... non chut, j'en ai déjà trop dit...
  • Ludidelire Le 08 Octobre 2016 à 08:52
    La lecture du début est un petit bijou autant en écriture qu'en manière de construire le récit. Et puis j'ai déchanté à la fin un peu trop invraisemblable pour faire "vrai". Dommage...
  • Books and Letters Le 28 Octobre 2017 à 20:28
    Ce livre est ouffissime !! Énigme, mystère ... pas une minute de répit pour le lecteurs. Un brin diabolique, un soupçon ésotérique ... un thriller passionnant ! Je vous conseille ce livre les yeux fermé, il surpasse tout ce que j'ai lu cette année.
  • sandrah93 Le 29 Octobre 2019 à 22:37
    Un coup de cœur.
  • EmilieDelfosse Le 17 Juin 2020 à 17:58
    Un thriller vraiment sympa! L'histoire de Barcelone, les croyances, les pratiques de l'époque m'ont vraiment plu! On y ajoute les crimes pour le côté thriller et on a un livre vraiment bien ficelé! Dommage que ma fatigue m'ait empêché d'en profiter à fond!