Les ferrailleurs, tome 2 : Le faubourg
Edward Carey2016

Saga Les ferrailleurs Terminée

16.4

Rien ne va plus depuis que le Château de l'extravagante famille Ferrayor a croulé sous l'assaut des objets rendus à la vie. Le jeune Clod, ayant perdu forme humaine, erre de ruelles en échoppes dans une ville ravagée par la crasse et la pauvreté ; sa complice Lucy Pennant, elle, est ensevelie sous les décombres du manoir, où elle fait la rencontre d'une créature aussi monstrueuse qu'attachante. Pourchassés, nos deux héros vont devoir se réunir pour déjouer les plans de Grand-Père Umbitt, qui règne en tyran sur le peuple asservi du Faubourg.

Titre original : Iremonger trilogy, book 2: Foulsham (2014)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9782253066057

2016 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 374 pages | Sortie : 13 avril 2016 | ISBN : 2246851327

2016 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | 374 pages | Format : AZW | Sortie : 13 avril 2016 | ISBN : B01DEA2BTA

• marie22 Le 07 Mai 2016 à 19:51
    J'ai adoré la premier tome mais je pense que celui-ci est un tome de transition qui ne m'a pas autant charmé que le premier malheureusement j'ai cependant hâte de lire la suite de cette histoire si particulière
  • Ibidou Le 15 Juillet 2016 à 12:20
    Personnellement j'ai trouvé ce second tome bien meilleur que le premier. Il est mieux rythmé, il y a plus d'action. L'univers dans lequel prend place l'histoire se dévoile de plus en plus et laisse entrevoir des choses prometteuses pour le troisième tome.
  • Elibooks Le 14 Novembre 2016 à 17:33
    Un EXCELLENT second tome pour une histoire qui est vraiment, vraiment originale ! Enfin du YA qui sort totalement de ce qu'on a déjà vu. Et en plus... meilleur que le tome 1 ! Plus l'histoire avance, plus ça se ramifie et on atteint des sommets... comme dans la trilogie de Pullman ! Vivement le dernier tome !!!
  • Gloobule Le 10 Avril 2017 à 16:55
    Je ne sais pas si c'est un coup de coeur mais on s'y approche. J'ai adoré ce deuxième tome. Il m'a plus marqué que le premier en tout cas. J'ai hâte de lire la suite.
  • Clara-veut-la-lune Le 29 Juin 2017 à 21:40
    Une fois qu'on est acclimaté à l'univers des Ferrailleurs, on apprécie d'autant plus l'histoire et ce deuxième tome est encore plus abouti.
  • annesobooks1 Le 29 Avril 2018 à 15:16
    Le second tome est meilleur que le premier tome, j'ai hate de lire la suite.
  • LaLibrairieJoyeuse Le 07 Juin 2018 à 10:41
    Cet univers atypique m'a captivé. J'aime découvrir les différents personnages de la famille Ferrayor. Le héros Clod m'a interpellé par sa différence de caractère et de pensé.Le tome 2 est pleins de rebondissement et de nouveaux personnages. Hâte de lire le tome 3!
  • Mopraha Le 02 Septembre 2018 à 19:45
    Un univers toujours aussi glauque et fascinant. L’histoire néanmoins est en deçà du premier : l’histoire est assez confuse au départ et n’évolue pas beaucoup. Tome de transition dont la fin est cependant assez intriguante.
  • Korydwen Le 22 Janvier 2021 à 15:01
    Dans ce tome on découvre l'univers encore un peu plus, on sort du château et de la "décharge" et autant dire que c'est assez complexe et atypique, la crasse omniprésente et les objets pas tout à fait objets, j'ai aimé retrouvé Lucy et Clod ainsi que d'autres personnages, les dessins apportent toujours ce petit côté "authentique", j'ai hâte de voir où la suite de l'histoire va nous mener.