Marathon
Pascal Silvestre2016

15.5

Autrefois réservée à une élite d’athlètes, la distance marathon – 42,195 km – attire désormais des coureurs de tous âges et de tous niveaux. Qui sont les coureurs et quel autre rêve se cache derrière l’exploit sportif ? Au détour de dix nouvelles conçues comme les mouvements d’une même symphonie, Marathon fait le portrait d’hommes et de femmes embarqués dans une aventure qui bouleversera et transcendera leur existence. D’Angélique, la vieille dame amoureuse de Mimoun, à Bourvil, le bénévole énergique ; de Matthieu, qui prie en courant, à Claire, la jeune femme en quête de repères ; d’André, le stakhanoviste confronté à l’épreuve de la blessure, à Bertrand, l’avocat quinquagénaire égaré à New York, Marathon explore les failles de ces coureurs anonymes et capte avec tendresse la formidable pulsion de vie qui unit les marathoniens.

2016 Editions JC Lattès

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 9 mars 2016 | ISBN : 9782709650663

• Henri-Charles Dahlem Le 19 Mai 2016 à 22:02
    Dix histoires qui racontent la passion pour la course à pied, l’addiction qui quelquefois en découle et ses conséquences sur la santé, la carrière ou la vie de couple. Dis histoires qui nous font aussi vivre le marathon vu de l’intérieur, par les acteurs qui avalent le bitume.