Vengeance haute couture / La vengeance secrète de Tilly
Rosalie Ham2003

13.3

Après vingt ans d'absence, la ravissante Tilly rentre dans sa ville natale de Dungatar pour s'occuper de sa vieille mère malade. Mais sa réapparition provoque un malaise chez tous les habitants allant de la suspicion à la cruauté. Progressivement, c'est par ses talents de couturière qu'elle se fera accepter

Titre original : The Dressmaker (2015)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marianne Veron | 384 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782266270250

2017 [E-book] Editions Mosaïc

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782266270250

2016 Editions Mosaïc

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 6 juillet 2016

2015 Editions Profile Books

Anglaise Langue anglaise | 296 pages | Sortie : 22 octobre 2015

• Cajou Le 14 Juillet 2016 à 00:17
    L'histoire est belle mais le roman est mal construit :/
  • lafeeauxlivres Le 06 Mars 2018 à 21:08
    J'ai beaucoup aimé. Certaines choses sont mal amenées néanmoins c'est une bonne histoire. J'ai lu le livre après avoir vu le film et ce n'est pas du tout la même chose (même si des personnages ou scènes sont dans l'un et l'autre). Je conseille vraiment la lecture et pourquoi pas le visionnage :p
  • Vaness M Lire Le 22 Mars 2019 à 20:47
    Un roman sympa. La construction du livre est inégale mais le final est grandiose. j'ai beaucoup aimé le personnage de Tilly.
  • Rochelle17 Le 27 Juillet 2020 à 14:01
    Ce roman est beau, mais à mon goût, il y a trop de détails qui perturbent et alourdissent son écriture. Par contre, l'histoire est belle et Tilly très attachante.
  • Morwenna_ Le 19 Août 2020 à 17:36
    J'ai trouvé le livre très brouillon et très fouillis, et l'histoire de Tilly ne m'a fait ni chaud ni froid.