Histoire de Roque Rey
Ricardo Romero2016

10.0

FAIBLE

Abandonné par sa mère à l'âge de deux mois, élevé par sa tante, l'existence de Roque Rey prend un tour inattendu le jour où son oncle meurt. Lorsque sa tante lui demande de marcher avec les chaussures qu'elle voudrait mettre au mort dans son cercueil afin de les assouplir un peu, l'enfant quitte la maison... pour ne plus revenir. Les chaussures de son oncle conduiront Roque Rey loin de Paraná, jusqu'à Buenos Aires. Lorsqu'il reviendra dans sa ville natale plus de trente ans après, Roque Rey aura connu la dictature et ses morts, le retour à la démocratie, la terrible crise de 2001. Il aura rencontré un prêtre parricide, intégré un groupe de musique tropicale, fréquenté une enfant surdouée et des centaines de morts qui à travers leurs propres chaussures lui auront révélé un peu de leur vie. Il aura aimé et pleuré, ri et souffert, pas mal fui. Et beaucoup dansé.

Titre original : Historia de Roque Rey (2014)

2016 Editions Seuil (Cadre vert)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Gugnon | 538 pages | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : 2021218147