Idaho
Andria Williams2016

15.8

Etats-Unis, 1959. Lorsque Paul est muté à Idaho Falls, sa femme, Natalie, et leurs deux petites filles s’installent avec lui dans une base militaire au milieu du désert. Au cœur de cette communauté isolée, il est difficile de se lier d’amitié et dangereux de se faire des ennemis. Dans un climat étouffant de secrets et de trahison, leur mariage résistera-t-il aux tensions qui montent inexorablement ?

Titre original : The Longest Night (2016)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 31 mai 2017 | ISBN : 9782253069782

2016 Editions Kero

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 9 juin 2017 | ISBN : 2366582005

• Ingrid59 Le 06 Août 2016 à 09:31
    Haletant et brillamment écrit, Idaho est un roman poignant dont on tourne les pages de plus en plus vite jusqu'à la dernière où l'on regrette d'avoir déjà fini ! Un premier roman singulier, servi par des personnages inoubliables et une langue d'une remarquable élégance.
  • n0n007 Le 24 Août 2016 à 01:08
    Un beau livre à dévorer de toute urgence ! Laissez-vous tenter par cette intrigue inspirée de faits réels avec de merveilleuses descriptions ! Idaho est un coup de cœur pour ma part, je ne suis pas prête d'oublier cette lecture...
  • Anouklibrary Le 20 Septembre 2016 à 18:28
    Un roman prometteur qui m'a beaucoup plu, dans lequel on s'aperçoit de la difficulté d'être femme de militaires, dépendante des nombreux changements et mutations de leurs maris. Une histoire qui, se déroulant dans les années 60, amène également à se poser des questions sur la norme, les questions d'apparence et les règles de bienséance lorsqu'on est une femme.
  • lilibookncook Le 24 Novembre 2017 à 08:41
    Idaho est étonnant tant par sa maîtrise, que sa documentation et l'émotion qu'il dégage. J'ai été surprise de tourner les pages avec une rapidité dévorante alors que le sujet principal, le nucléaire, ne m'attirait pas de prime abord. Mais la magie a opérée grâce à un suspens savamment orchestré, des personnages déroutants et une atmosphère de plus en plus anxiogène.
  • Autantenemporteleslivres Le 05 Septembre 2019 à 13:26
    Un roman qui nous fait réfléchir sur la condition de la femme dans les années 60 qui devait suivre son mari coûte que coûte, mais aussi sur les dangers du nucléaire que les autorités étouffaient pour ne pas affoler la population. Idaho représente aussi l'âme des petites villes américaines où tout le monde s'épie et colporte des ragots. Une ambiance anxiogène mais prenante, j'ai beaucoup aimé.