François le petit : Chronique d'un règne
Patrick Rambaud2016

16.5

« Moi, Président, je demanderai à Patrick Rambaud de ne pas m’écrire de chronique du règne de François Ier… »
C’était impossible en effet : François Ier était pris, tout comme le méconnu François II, l’impossible François III. Et François IV fut roi de Modène.
Patrick Rambaud s’est donc choisi un roi de haut calibre : François le Petit.
Nicolas Sarkozy était romanesque à souhait, contourné, faux, kärcherisé, entretenant une cour volatile et dorée.
Avec sa montre en plastique et ses costumes bleu trempés, François le Petit est théâtral : en son palais de confetti, avec son casque à visière, au côté de ses femmes…
Pour sauver la France et de l’ennui et du médiocre, votez Patrick Rambaud !

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 978225318629

2016 Editions Grasset (Documents français)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 6 janvier 2016

• brijoudu93 Le 26 Avril 2016 à 13:48
    que je me suis amusée à la lecture de ce livre ! L'écriture totalement irrévérencieuse de Patrick Rambaud est très agréable à lire, très fluide et j'ai passé un excellent moment à la lecture de cet ouvrage !
  • Apprendre 13 Le 04 Août 2017 à 19:42
    Ah ! la plume de Patrick Rambaud !!, Quel talent ! Toujours dans la même veine que ses livres sur le précédent "monarque", il sait nous conter avec grandiloquence et talent des épisodes de notre vie publique, il dépeint nos gouvernants et leur entourage d'une manière irrévérencieuse mais toujours en des termes toujours choisis. Merci Monsieur Rambaud !