Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !

16.2

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut:
Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.
Et surtout… trois belles-filles délicieusement insupportables !
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’invite dans la famille et dont personne ne veut.
Mélangez, laissez mijoter… et savourez !

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 29 Mars 2017 | ISBN : 9782253070566

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 4 Mai 2016 | ISBN : 9782749929231

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 4 Mai 2016

2016 Editions France Loisirs

• Hamisoitil Le 09 Mai 2016 à 10:39
    Ressortir d'une lecture qui met de bonne humeur, c'est le souhait de beaucoup d'entre nous. Et pour faire simple, ce livre : Nos adorables Belles-filles est le livre à lire pour retrouver un sourire perdu, se requinquer après les mauvais jours, dans le métro ... mais, une chose est sûre, ce roman va vous faire du bien. Je l'espère en tout cas. Bonne pioche !
  • AnoukLBRS Le 17 Mai 2016 à 21:43
    Emportée chez les Le Guennec, c’est au rythme des personnages attachants et atypiques qu’on voyage en Bretagne, dans la maison familiale. Un véritable coup de cœur pour cette histoire attendrissante, rigolote et un brin fofolle. Page après page, j’ai vécu un pur moment de bonheur.
  • Elisa Dupont Le 28 Mai 2016 à 23:14
    Quel désastre. Je ne pensais pas qu'il était possible d'écrire un livre avec si peu d'inspiration. L'auteur manque cruellement de talent. Il existe des auteurs bien plus talentueux, comme Arnaud Codeville, pour ne citer que lui.
  • EgoC Le 30 Mai 2016 à 11:27
    Un roman plein de légèreté et d'humour. Il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature mais à un histoire qui vous détend. Cette famille est à l'image de beaucoup et cela nous permet de nous sentir proche des personnages.
  • Pluie de mots Le 31 Mai 2016 à 06:56
    Bon, malheureusement je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, pourtant c'était bien parti... j'ai lu 160 pages mais j'abandonne, je reprendrais peut-être un autre jour, mais là je trouve ça d'un louuurd...et Jacques est juste insupportable. Dommage !
  • Aurelie bouquine Le 31 Mai 2016 à 21:00
    Ce roman est une belle comédie familiale, écrite en toute simplicité et qui se lit très vite. Il est sans nul autre prétention que de nous faire passer un bon moment. Tous les ingrédients sont réunis pour une lecture légère, divertissante et sans prise de tête.
  • Alohomora Le 03 Juin 2016 à 12:09
    Un roman agréable, drôle et touchant. Une comédie familiale rafraichissante parfaite pour cet été.
  • Val75270 Le 08 Juin 2016 à 16:40
    J'ai vraiment adoré ce roman, le deuxième de cette auteure et encore un coup de coeur. Tout en légèreté et humour, ce roman m'a fait passé un excellent moment de détente
  • julih Le 23 Août 2016 à 20:13
    Sympa et léger en été mais sans plus....
  • ELSAMARIE Le 31 Janvier 2017 à 11:22
    Léger, drôle et optimiste!
  • Louloutediary Le 28 Mars 2017 à 13:17
    Ce livre allie humour et bonne humeur, et je suis ravie d'avoir pu découvrir Aurélie Valognes à travers cette famille atypique ! J'ai hâte de la retrouver dans son premier roman, "Mémé dans les orties".
  • tommy09 Le 14 Avril 2017 à 18:49
    J'avais beaucoup aimé son premier roman mais celui là m'as tout de même un peu déçu . Je trouve les personnages pas assez développé et l'histoire convenue
  • ju-s-tine23 Le 16 Avril 2017 à 21:28
    Une histoire très sympathique, que j'ai d'ailleurs préférée au premier Mémé dans les orties. J'ai trouvé le sujet de l'intégration dans une nouvelle famille, le fait de devoir trouver sa place bien traité avec beaucoup d'humour ce qui rend le sujet moins pesant. Je vous le recommande :)
  • Noemy Le 27 Avril 2017 à 13:58
    Petite lecture légère et sympathique, qui s'adapte parfaitement pour les voyages ou lorsque l'on a envie de ne pas se prendre la tête.
  • Cecilia_et_cie Le 29 Avril 2017 à 13:22
    Un plaisir de retrouver une plume légère et pleine d'humour. Une petite lecture que j'ai appréciée et qui m'a beaucoup fait rire pour ses parallèles avec ma propre expérience en tant que belle-fille.
  • Luiz Le 29 Avril 2017 à 15:08
    Premier de ses livres pour ma part. La première partie de ce roman n'est pourtant pas très attrayante : chapitres courts et perso stéréotypés ; mais la suite se relève divertissante et drôle. Lecture légère en toute saison dans une famille assez dégantée !
  • laetiti Le 23 Juin 2017 à 10:39
    Chère famille... Je n'ai jamais aimé l'expression "pièce rapportée"(on ne peut pas dire qu'elle aide à l'intégration...). L'importance de trouver sa place,d'être soi-même, de communiquer & de faire des compromis.. Petite déception, j'en attendais peut-être trop.
  • liseusesdeparism Le 05 Juillet 2017 à 09:11
    Une super lecture estivale que j'ai dévoré rapidement. J'ai adoré l'humour et les personnages de cette famille. Le sujet abordé est intéressant et on se reconnaît tous à un moment où un autre :) Un roman parfait pour cet été !
  • YALE Le 12 Juillet 2017 à 19:10
    Petite lecture bien agréable en compagnie d'une sympathique, drôle et attendrissante famille bretonne qui a le don de nous rendre plus tolérant envers les petits défauts des uns et des autres.
  • Cicil00 Le 27 Juillet 2017 à 00:57
    Une lecture légère et agréable. Nous sommes emportés par le rythme des personnages et de leurs aventures. Aussi de leurs questionnements, et c'est ce qui les rend attachants et intéressants.
  • revelation Le 30 Juillet 2017 à 19:41
    Ce livre se lit comme du petit lait ! Je l'ai beaucoup aimé, autant que le précédent. Je me réjouis de découvrir également le troisième. C'est drôle, prenant et tellement possible dans nos propres vies. Ca fait rire et c'est touchant.
  • Ingrid59 Le 09 Août 2017 à 10:55
    Dans la même veine que Mémé dans les orties, En voiture, Simone ! est un roman grand public sans faute, parfait pour un moment de détente et de franche rigolade.
  • Fofie Le 15 Août 2017 à 14:17
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, encore plus qu'avec "Mémé dans les orties". J'en suis ressortie avec le sourire ! Un vrai feel good book !
  • evelegbro Le 16 Août 2017 à 10:29
    très bonne lecture