Les enfants des autres
Torey L. Hayden1986

17.9

"Ces gosses n'étaient pas tous attirants. Mais j'avais beau essayer de les voir comme ils étaient en réalité, ils me semblaient toujours indiciblement beaux. L'étaient-ils à ce point ? Ou était-ce mon regard qui les transfigurait ?" Il y a Boo, âgé de sept ans, avec ses yeux d'un vert étrange. Il ne parle pas, mais reste des heures en conversation avec un serpent. Lori, du même âge, qui n'arrive pas à lire mais devine les coeurs. Et Tomaso, dix ans, qui ne sait plus s'adresser aux autres sans les insulter. Enfin, Claudia, qui a douze ans est enceinte. Ensemble ils forment une classe unique avec une singulière institutrice qui leur enseigne ce qui n'existe dans aucun manuel : l'amour"

Titre original : Somebody else's kids (1986)

2006 Editions J'ai Lu (Document)

1989 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Mario Pelletier | 414 pages

1988 Editions France Loisirs

1986 Editions Flammarion

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 9782080649812

1997 Editions Corbaccio

Italienne Langue italienne | Traduit par Silvia Piraccini | 281 pages

• Elodie Le 12 Décembre 2010 à 15:36
    Magnifique, vrai, bouleversant, poignant, touchant, à lire !
  • Choconath Le 27 Janvier 2011 à 14:54
    poignant !!
  • Ithry Le 22 Mars 2012 à 19:59
    Toujours une magnifique leçon de vie... un bijoux parmis les autres de Torey Hayden !
  • LectriceDuSoir Le 07 Mars 2013 à 00:15
    Souffle coupé
  • vany478 Le 11 Février 2014 à 20:39
    excellent lu plusieurs fois
  • le vent des livres Le 10 Janvier 2015 à 11:11
    mon premier de torey hayden que j'ai lu. j'ai adoré
  • Liria.des.livres Le 21 Février 2017 à 10:10
    J'avais déjà lu un livre de cette auteure et à chaque fois, l'histoire me prend au tripe, j'ai une envie irréversible de pleurer. Voir la société rejeter ces enfants parce qu'ils ne sont pas comme nous, à cause de leurs différences, je trouve cela tellement injuste ! Torey arrive à nous faire aimer ces enfants, ses élèves à travers les mots.
  • Llhyn Le 04 Mars 2022 à 23:21
    Il y a des erreurs de traduction et l'autrice elle-même trouve que ce livre est mal écrit. Mais franchement ce sont vraiment les dernières choses qui importent lorsque l'auteur laisse parler ses tripes, sa colère, ses espoirs et son amour profond pour ces enfants exceptionnels. Je me suis sentie tellement investie que j'aurais aimé y être dans cette classe afin de secouer, consoler et écouter...