Nos nuits deviendront des jours
Marie Fitzgerald2016

15.8

Un vieil homme, Claude, et un SDF qui vit en face de chez lui, Alain, viennent en aide à une femme victime de violences conjugales, Carole. Rejoint par Corentin, bientôt majeur et désireux de quitter le giron familial, ce quatuor d'âmes solitaires entreprend un voyage en Espagne qui change leurs vies.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782266276511

2016 Editions Fleuve

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 2265115789

• Tiboudouboudou Le 04 Juin 2016 à 11:47
    C'est un livre "humain" qui comprend et accepte ses personnages sans les juger. Ils sont d'ailleurs tous très touchants, j'ai été surprise que le voyage dont parle le résumé ne commence qu'aux 2/3 du récit, j'aurai aimé qu'il se prolonge davantage parce que l'apaisement ressenti par tout ce petit groupe est communicatif :)
  • Anaverbania Le 05 Juillet 2016 à 10:58
    Ils sont peu nombreux ces livres vraiment délicieux, qui mettent du baume au cœur... Quand on en trouve un, on a envie de le crier sur tous les toits. C'est ce que je fais depuis que j'ai lu Nos Nuits Deviendront des Jours ! Il est merveilleux. Lisez-le !
  • Ingrid59 Le 30 Septembre 2016 à 12:21
    Nos nuit deviendront des jours est un roman feel good frais et touchant, qui véhicule un beau message d'espoir et fait du bien à celui qui le lit. Pour peu que l'on fasse abstraction des vagues de tendresse qui s'abattent sur les personnages et des bons sentiments qui imprègnent chacune des pages du roman, on pourra prendre du plaisir à sa lecture et même y trouver un certain réconfort !