Sans nouvelles de toi
Joy Fielding2016

15.7

Ce voyage au Mexique était censé être une fête, il va tourner au cauchemar pour Caroline et son mari Hunter. Un soir, alors qu'ils s'apprêtent à célébrer leur anniversaire de mariage au restaurant de l'hôtel, la baby-sitter leur fait faux bond. Hunter finit par convaincre sa femme qu'il n'y a acun danger à laisser leurs deux petites filles endormies dans la chambre. Mais quand ils reviennent, la cadette, Samantha, deux ans, a disparu.

S'ensuivent des jours, des semaines et des années d'angoisse. L'enquête piétine et les médias s'acharnent sur Caroline, la décrivant comme une femme égoïste et indigne. Pourtant, cette mère déchirée continue d'espérer qu'on retrouve son enfant, persuadée que quelqu'un lui cache la vérité.

Quinze ans plus tard, Caroline reçoit l'appel troublant d'une jeune femme de 17 ans qui s'appelle Lili et qui croit se reconnaître dans l'un des portraits modifiés relayés par les médias. Samantha serait-elle toujours vivante ? Et que s'est-il réellement passé la nuit où la petite fille a disparu ?

Titre original : She's not there (2016)

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean-Sébastien Luciani | 460 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9791022402835

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 359 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749929330

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Jean-Sébastien Luciani | 364 pages | Sortie : 4 mai 2016

• Sevader_Lecture Le 12 Novembre 2016 à 02:34
    Malgré un début un peu plus difficile à cause du style d'écriture de l'auteure, Sans nouvelles de toi a été une lecture que j'ai du beaucoup apprécié et qui au final m'a laissé sans mot. Je ne me serais jamais attendu à un final comme celui-là. J'ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture !
  • Little A Le 19 Mars 2017 à 17:41
    Un suspense haletant qui nous laisse aucun répit. Un final époustouflant.
  • Lau'vatic Le 11 Mai 2018 à 14:32
    Un roman qui m'a happée dès les premières lignes, qui prend aux tripes et qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Certains de mes soupçons se sont révélés justifiés mais j'ai tout de même été abasourdie par la révélation. Elle m'a laissée sans voix. Une excellente lecture !