Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor
Rick Riordan2017

17.3

Le marteau de Thor a disparu, encore ! Le dieu du tonnerre à la fâcheuse habitude d'égarer son arme, le pouvoir le plus puissant des Neuf Mondes. Mais cette fois, le marteau n'a pas seulement été perdu, il est tombé entre les mains de l'ennemi. Si Magnus et ses amis n'arrivent pas à le retrouver rapidement, le monde des mortels sera sans défense face à l'attaque des géants, Ragnarok commencera et les Neuf Mondes brûleront.
Malheureusement, la seule personne qui puisse négocier un accord pour récupérer le marteau et le pire ennemi des dieux : Loki... et le prix qu'il demande est très élevé.

Titre original : Magnus Chase and the Gods of Asgard, book 2: The Hammer of Thor (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 480 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 9782017038184

2017 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 468 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : B01MSDL4JF

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 2226325190

2016 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 4 octobre 2016 | ISBN : 9781423160922

2016 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 4 octobre 2016

2016 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 1er octobre 2016

2016 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 471 pages | Format : ePub | ISBN : 1484758455

• La tete dans la Lune Le 14 Novembre 2016 à 19:50
    Un tome fidèle aux précédents, pas particulièrement transcendant mais agréable à lire, et qui se renouvelle tout de même avec l'ajout de nouveaux personnages. La série étant prévue en trois volumes, il reste à espérer que le rythme restera équilibré et que l'auteur ne cherchera pas à précipiter les évènements, ni à clôturer les histoires personnelles de manière trop brusque.
  • Talasi Le 08 Avril 2017 à 12:21
    Un second tome excellent. Une intrigue intéressante, des personnages d'une grande diversité, un humour au top, tout est réuni pour nous faire passer un bon moment ! Riordan mêle avec brio monde moderne et mythologie ancienne. Gros gros coup de cœur pour le personnage d'Hearthstone et juste un peu de mal avec celui de Samirah. J'ai hâte d'avoir le dernier tome entre les mains !
  • Echo Des Mondes Le 17 Avril 2017 à 22:54
    Encore une fois un livre de Riordan agréable à lire, bien qu'il ne m’aie pas fait une aussi grande impression que le premier tome ! De l'humour, des titrages de chapitres transcendants, des personnages super attachant et surtout une fin qui donne envie d'avoir tout de suite le prochain tome entre les mains !
  • fripouille12 Le 07 Août 2017 à 18:40
    J'ai eu un peu de mal a m'y retrouver au début de ce deuxième tome car je me souvenais pas trop du 1er. J'apprécie moyennement le personnage de Magnus mais la fin de ce tome me donne envie de lire le troisième tome.
  • La Fee Livresque Le 30 Octobre 2017 à 23:16
    Ce 2ème a été agréable et drôle à lire. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire prenante. Magnus n'a pas le charisme de Percy, mais il reste quand même un bon personnage principal. La fin est intrigante et donne envie de lire la suite. Ce fut un bon tome, mais pas le meilleur de Rick Riordan.
  • Maiwen Le 15 Novembre 2017 à 17:15
    Toujours un plaisir de suivre ces personnages et cet auteur. Une suite à la hauteur de mes espérances, drôle et pleine d’action, le tout au pays des dieux nordiques bien sûr!
  • Nolany Le 11 Avril 2018 à 20:15
    J'ai autant aimé ce second tome que le premier. L'humour est toujours très présent, l'action est au rendez-vous, les personnages principaux sont attachants et j'ai beaucoup aimé Alex. La fin du tome 2 me donne envie de me jeter directement sur le tome 3, ce que je vais m’empresser de faire surtout à cause d'un certain demi-dieux grec fils du dieux de la mer !! :)
  • Unedanseusegeek Le 27 Octobre 2018 à 07:46
    Une bonne suite malheureusement j'avais lu le premier tome il y a longtemps ducoup j'ai eu un peu de mal au début .
  • Vintage_books Le 17 Novembre 2018 à 15:29
    Un excellent moment de lecture, sans surprise! Encore plus d'humour que dans le tome précédent, de l'action et des personnages extrêmement attachants et touchants (surtout Hearth et Alex)! J'ai beaucoup aimé le lien avec Percy Jackson, hâte de voir ce que ça va donner!
  • marine_livraddict Le 03 Juin 2019 à 17:55
    Un second tome encore meilleur, je suis beaucoup plus à l'aise avec l'univers, avec la mythologie nordique! J'aime toujours autant le côté moderne et décalé, la revisite totale de la mythologie scandinave! Que d'aventures, d'action et d'humour! Et ce final! Magnus Chase va rencontrer des personnages des de l'univers de Percy Jackson! Je suis joie!
  • Cellassis Le 23 Juin 2019 à 20:14
    Des livres toujours aussi géniaux, dans lesquels je prend plaisir à me plonger !
  • Cyan Le 05 Novembre 2020 à 10:21
    Un peu en deçà du tome 1, mais toujours aussi drôle et plaisant à lire.
  • Mleen Le 13 Décembre 2020 à 18:41
    Si le premier tome mélangeait habilement mythologie et monde moderne, avec une bonne dose d'humour, j'ai trouvé les péripéties de ce second opus moins passionnantes, et l'humour un peu trop lourd… mais ça reste un plaisir de suivre les aventures de ce petit groupe plein de diversité. La rencontre entre Magnus Chase et Percy Jackson dans le prochain tome promet d'être intéressante !
  • Marie Flower Panda Le 27 Juin 2022 à 09:37
    Humour et aventure, sur fond de mythologie scandinave viennent rythmer cette nouvelle quête de Magnus Chase ! L'occasion de découvrir tout un nouveau panel de personnages, tous plus mythiques les uns que les autres et d'en apprendre plus sur le passé de nos héros. L'auteur entretient le suspense dans ce tome et nul doute que le dernier volet de la trilogie saura apporter de nombreuses réponses !
  • Arsenic Le 03 Décembre 2022 à 05:57
    J'ai encore une fois bien aimé ce tome, j'apprécie vraiment beaucoup la petite bande. En revanche, je trouve certains choix de traduction maladroits, notamment pour désigner Alex et dans une moindre mesure, pour Hearth.
  • Steph Lejournaldunefan Le 22 Mai 2023 à 15:45
    Un tome particulièrement vif et surtout INCLUSIF !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:27
    Je l'ai trouvée moins bien que le premier malgré une bonne aventure qui s'accomplit super vite malgré des défaut de personnages.
  • DoReMiLiseuse Le 05 Août 2023 à 23:21
    J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome! Des aventures tjs aussi rocambolesques avec tjs autant d'humour servis par des personnages hauts en couleur et d'une grande diversité. Tellement de secrets enfouis pour chacun d'entre eux et on se surprend à vouloir encore plus les découvrir. Bref, j'ai adoré et je vais de ce pas me jeter sur la suite pour les retrouver en espérant avoir mes réponses !
  • LittleBlueSun Le 16 Août 2023 à 23:11
    J'ai un chouia moins apprécié ce tome que le précédent parce que l'intrigue est un peu moins bien menée même si elle présente des points intéressants. Par contre, c'est une vraie réussite au niveau des personnages qui sont diversifiés, attachants, drôles et très plaisants à suivre. Et la suite promet d'être épique pour empêcher le Ragnarok donc j'ai hâte de la lire.
  • Loutresupreme Le 06 Octobre 2023 à 10:20
    Un second tome engageant, qui reprend comme toujours les mythes pour nous en proposer à la fois une réécriture et une suite engageante et fun. Les personnages me sont tous sympathique mais Alex Fiero qu’on découvre ici est clairement à la première place. Riordan ne me déçoit pas, il ne me déçoit jamais.