Range ta vie!
Elise Delprat-Avares2016

15.5

La pile de vos factures impayées tient miraculeusement en équilibre sur la table basse, vous passez un temps considérable à choisir vos vêtements dans une armoire pleine à craquer, votre buffet est déprimé d'accueillir le énième bibelot offert par tante Lucie... La liste de ces exemples est infinie et, insidieusement, elle pèse lourd sur votre bien-être intérieur ! Comment se sentir bien dans sa vie si c'est le bazar dans son nid ? Espace d'intimité quotidienne, de repères rassurants, de ressourcement et de réconfort, la maison est Le premier espace de bien-être et d'épanouissement personnel. Elle est d'ailleurs souvent le reflet de notre état d'esprit, révélant nos difficultés à tourner certaines pages pour avancer, traduisant l'affection excessive portée à des objets et l'incapacité à (nous) désencombrer, sans oublier la culpabilité et le sentiment décourageant de s'attaquer à une montagne sans savoir par où commencer... Bonne Nouvelle : il n'est jamais trop tard pour sortir de ce qui peut devenir une réelle souffrance. Essai pratique écrit en collaboration entre une passionnée du rangement et de l'art de vivre et une home & office organiser professionnelle, ce livre vous transmet leur méthode et leurs conseils pour ranger, organiser, trier, désencombrer et optimiser votre maison, pièce par pièce. Grâce à leur coaching rassurant, vous pourrez y voir plus clair chez vous et en vous pour gagner en bien-être et en sérénité.

2016 Editions Larousse

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 2035924855

• litterate Le 17 Août 2017 à 09:42
    Je recommande ce livre pour les novices du rangement. Ce sont de véritables conseils et en plus les auteurs ne donnent pas qu'une façon de faire ce qui laisse une certaine liberté dans la tâche.