Ma chienne de vie
Dave et Patrick Loiseau2016

19.0

EXCELLENT

La belle histoire de Chance, fille des rues devenue fille de stars après avoir réchappé au plus cruel des destins.

Il ne fait pas bon être un chien errant sur l'île ou Chance est née... À certains endroits de la côte, les pêcheurs capturent chats et chiens et les transforment en appâts vivants pour la pêche au requin. Comme des centaines de ses congénères, Chance en a été la victime. Miraculeusement, elle parvient à se sauver. Puis rencontre, grâce à de « bonnes fées », ceux qui vont devenir les humains de sa vie, le chanteur Dave et son compagnon, le parolier et auteur Patrick Loiseau. Depuis dix ans, leur trio est inséparable. Après toutes les épreuves traversées, Chance aurait-elle, finalement, de la chance ?

Pour tous les amoureux des animaux, un récit aussi touchant que juste sur la force du lien qui unit le meilleur ami de l'homme à ses maîtres, et réciproquement.

2016 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 9782221190556

• Alohomora Le 25 Mai 2016 à 23:56
    Chance nous raconte son parcours avec sagesse et humour. Un roman touchant, une vraie leçon de vie qui nous pousse à réfléchir. Je ressort de cette lecture émue et bouleversée. Dave et Patrick ont une écriture magnifique qui nous donne envie de continuer la lecture. Un livre très réussi!
  • Chrichrilecture Le 09 Juin 2016 à 05:31
    Touchant L'histoire est touchante très bien écrite, certain passages sont un peut long. Seul petit défaut les deux derniers paragraphes n'ont pas lieux d’êtres ou sont mal placés ( Chevaux de bataille et Pour finir ou presque)
  • Jelieaulit Le 04 Mai 2019 à 04:41
    Dave un grand homme au grand cœur