Destiny, tome 1
Cecelia Ahern2017

17.1

Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait.

Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.

Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.
Pour qui a menti : la langue.
Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.
Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.
Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.

Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société.

Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?

Titre original : Flawed, book 1 (2016)

2017 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 396 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 9782013974240

2017 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 396 pages | Format : AZW | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : B06Y42VLY7

2017 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 396 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782013976435

2016 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 25 août 2016

2016 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 5 avril 2016

2016 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 402 pages | ISBN : 9780008125127

• Bunnys Books Le 14 Mai 2017 à 22:47
    Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été bluffée ! Un roman incroyable, à lire pour tous les amateurs de Dystopie !
  • Bibli En Blog Le 18 Mai 2017 à 12:17
    J'ai adoré les personnages de ce roman notamment Célestine qui est une révolutionnaire imparfaite et surprenante. L'écriture de l'auteure a sonné juste à mes yeux et la société dans laquelle nos personnages évoluent m'a captivé sans me faire ressentir une sensation de déjà vu. J'ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire grâce au second tome qui est sorti en Avril au Royaume Uni !
  • emiibook Le 20 Mai 2017 à 16:25
    Gros coup de cœur pour ce premier tome ! Hâte de lire la suite. Ce livre est très prometteur.
  • Mademoiselle_Anais Le 31 Mai 2017 à 20:29
    Je ne m'attendais pas spécialement à grand chose en commençant ce roman et j'ai finalement adoré !! J'ai hâte de connaître la suite :)
  • abookishkindofday Le 13 Juin 2017 à 15:43
    J’ai beaucoup aimé le personnage de Celestine, ainsi que sa famille. L’intrigue va crescendo et plus on tourne les pages plus ont est embarqué dans cette histoire, tut comme Celestine est embarqué dans une cause de plus grande qu’elle. J’ai adoré la société créée par Cecilia Ahern. Je l’ai trouvé originale et bien pensée, on n’a pas du tout l’impression de déjà vu. A lire !!
  • Parlonslittérature Le 18 Juin 2017 à 14:52
    Un excellent tome ! J'attends la suite avec impatience.
  • Padawan Tiff Le 25 Juin 2017 à 15:52
    J'ai beaucoup apprécié la dystopie. C'est agréable de retrouver Cecelia Ahern dans un autre genre que la romance. On suit l'évolution de Célestine dans un monde ou être imparfait n'est pas toléré. Je pense que c'est un tome de mise en place. J'ai donc hâte de lire la suite pour voir comment va évoluer la relation entre Carrick et Célestine.
  • Sweet_Books Le 27 Juin 2017 à 14:58
    L'univers crée par l'auteur est magnifiquement bien maitrisé, Celestine est une héroïne purement géniale, je l'aime de tout mon cœur. L'histoire a un bonne signification. L'écriture est simple mais fluide. Très bonne lecture dans l'ensemble.
  • Laurapassage Le 27 Juillet 2017 à 15:31
    Destiny est un premier tome coup de cœur qui a su me captiver dès ses premières pages grâce à la crédibilité du concept de l'histoire, à son héroïne particulièrement attachante et à la plume fluide et prenante de Cecelia Ahern.
  • LesFantasydAmanda Le 15 Septembre 2017 à 16:21
    Voici une saga en passe de devenir un coup de cœur ! Une dystopie qui, sans que je ne le soupçonne, m'a embarquée dans une suite d'évènements plus imprévisibles les uns que les autres...
  • La biblio des sentiments Le 26 Décembre 2017 à 15:40
    Une lecture intéressante. J'ai bien aimé le côté dystopie mais je trouve dommage que le thème de la perfection ne soit pas mieux exploité. L'intrigue est captivante mais pour moi ce tome fait plus office d'introduction pour la suite car l'action n'est pas très présente. Des longueurs sont présentes et rendent le récit plus banal. C'est donc une bonne lecture mais sans plus.
  • Lushad Le 28 Décembre 2017 à 12:01
    J'ai adoré ! Dévoré en un après-midi, ce livre m'a tenue en haleine. J'ai beaucoup aimé les réflexions de l'héroïne, le changement flagrant qui s'opère en elle au fur et à mesure de l'histoire, l'écriture... En bref, un très bon roman !
  • Aufildelimaginaire Le 16 Janvier 2018 à 13:52
    J'étais curieuse de découvrir ce roman mais le coté perfection annoncée me dérangeait. J'ai tout simplement adoré au final, une critique de la société purement et simplement
  • Manoon Le 21 Janvier 2018 à 17:10
    Une dystopie comme tant d'autres avec une héroïne parfois pénible. En sommes rien d'exceptionnel et pourtant l'auteur sait nous tenir en haleine. J'ai dévoré ce livre et je meurs d'impatience d'avoir la suite. Je ne me l'explique pas, mais j'adore !! ^^
  • mhcarre Le 24 Janvier 2018 à 20:13
    Un véritable coup de coeur. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'ai adoré avec des passages assez difficiles. Même si l'héroïne peut paraître un peu pénible on le comprend car elle se sentait "parfaite" dans un monde "parfait", elle se prend une gifle magistrale. Vivement le tome 2.
  • KaKaUeTe Le 20 Février 2018 à 14:00
    Une lecture incroyable à un cheveu du coup de cœur. Même si certains éléments m’ont un peu embêté, je les ai vite oublié grâce à la tension et au stress présent pendant toute ma lecture qui en est devenue totalement addictive.
  • tallyhope Le 13 Avril 2018 à 18:47
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture bien que certains éléments soient prévisibles dès le début. Hâte de lire le tome 2.
  • Saiwhisper Le 11 Juillet 2018 à 18:32
    Malgré ses quelques défauts, cet opus s’est révélé être un très bon moment de lecture. Comme Celestine, on est pris dans une course folle où rebondissements, manipulations, secrets et actions s’entrecroisent. Une fois la dernière page tournée, je me suis directement jetée sur la suite en espérant qu’elle soit aussi géniale que ce premier tome !
  • Bookinette Le 02 Août 2018 à 00:54
    Une lecture captivante que j'ai eu beaucoup de mal à poser, lu presque d'une traite, vite la suite !
  • Une passion des mots Le 29 Septembre 2018 à 11:09
    Avec un suspense haletant qui nous tient et nous donne envie de savoir la suite, dans un univers dystopique qui nous paraît presque réel, en nous faisant ressentir beaucoup d'émotions, Destiny, est une très bonne lecture.
  • Vicky Rouberte Le 11 Octobre 2018 à 23:24
    J'attendais de l'originalité et... ce n'est qu'une sorte de réécriture de 1984 en moins poussé. Cependant, à l'inverse du classique, on sent que la révolte peut réussir. Le système et l'héroine m'ont choquée / énervée au début mais la fin était assez haletante, donc j'irais lire la suite en espérant que ce soit plus original et que ça bouge plus ! Mais c'était intéressant, à tester !
  • Okoloveslife Le 07 Novembre 2018 à 22:34
    D'abord un peu septique devant son côté peu original j'ai finalement bien accroché. On se laisse entraîner dans l'action et à envie de savoir si l'héroïne va s'en sortie.
  • Unedanseusegeek Le 07 Décembre 2018 à 14:40
    Toute la première partie du livre j'ai trouvé ça plat, sans grand intérêt, mais il y a eu un déclic ou je n'ai plus pu lâcher le livre…
  • Talasi Le 19 Août 2019 à 11:29
    Un début long, une intrigue de dystopie très classique, une héroïne trop peu attachante, un manque de subtilité dans le traitement des thèmes... Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout accroché à la première moitié du livre, et je ne lirais, en conséquence, pas la deuxième.
  • Prissy Le 02 Décembre 2019 à 12:25
    Prenant et sympa mais manque de profondeur.
  • Jane Blackstones Le 09 Avril 2020 à 15:43
    Une première partie très longue à mon goût , surtout que je n’ai pas accroché à la personnalité de Célestine , par contre j’ai aimé ces parents ; à mi-parcours ça commence à avancer et du fait du marquage , C. s’améliore un peu mais dans l’ensemble c’est moyen , je m’attendais à mieux ! Je lirai quand même la suite car je sais que je vais apprécier Quarrick .... et bon , il n’y a qu’un tome ....
  • Nasturtium Le 23 Juin 2020 à 10:03
    Très bonne surprise, j'ai pris ce livre complètement au hasard et j'en suis ravie! Un début un peu et où j'avais un peu de mal avec la protagoniste Celestine, mais les chosent s'enchaînent et deviennent particulièrement intéressante ! On s'attache à Celestine et on vit ses blessures avec elle. La suite me donne clairement envie!
  • Minielly Le 02 Avril 2021 à 14:55
    Quand j'ai commencé ce roman, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je n'avais vu que des avis positifs, mais je ne savais pas de quoi traité le livre et du coup j'ai été très surprise, mais une très bonne surprise. Le sujet abordé est très ingénieux surtout dans la façon dont l'auteur l'amène. On voit une héroïne très forte, une vie qui ressemble beaucoup à la nôtre et une histoire attachante.
  • Val17 Le 23 Avril 2021 à 17:27
    Plein de bonnes idées dans ce roman! Le sujet est bien traité, Celestine est attachante , j'ai apprécié son évolution. J'attends tout de même plus d'action dans le tome 2!
  • Le coin lecture de Gallae Le 25 Avril 2021 à 17:21
    Cette dystopie attendait dans ma Pal depuis longtemps et j'ai bien fait de la sortir. Plutôt classique, elle n'en est pas moins intrigante. J'ai petit à petit était happée par l'histoire et le destin de Celestine. Immergé dans son esprit, on s'émeut, se questionne, s'effraie avec elle. Certains éléments sont prévisibles mais ne m'ont pas empêchée d'apprécier ce tome. Curieuse de découvrir la suite
  • Seolchan Le 27 Juillet 2021 à 19:40
    Un thème très prenant, une histoire qui se lit bien même si au final il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, et n'avoir que le point de vue de l'héroïne n'aide en rien à ce manque de rythme. La fin laisse cependant présager un second tome beaucoup plus énergique !
  • Solaine Le 12 Novembre 2021 à 15:23
    Un début un peu long qui a failli me faire abandonner le récit. Je suis bien contente de m'être accrochée. j'ai adoré l'intrigue, les personnages, l'univers et la plume de l'auteure.
  • Kiriiti Le 01 Décembre 2022 à 17:11
    J’ai aimé l’univers dans lequel Cecelia Ahern m’a plongé. Célestine est une jeune femme à l’esprit vivace et une logique implacable. Les autres personnages ne sont pas en reste et l’auteur nous offre de belles évolutions. Même les petits rôles ont un gros impact ! Quant à l’intrigue, elle possède son lot de rebondissements, d’effroi et d’action.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:16
    Whaou une merveille j'ai vraiment adorée du début à la fin, je m'attendais pas du tout à ce genre de livre on a un mélange de Divergent et d'Hunger Games j'adore.
  • Lis tes ratures Le 24 Décembre 2023 à 18:11
    Agréablement surprise, j'ai facilement accroché avec cette dystopie et ses personnages. Malgré certains événements prévisibles, il y a des rebondissements et l'univers est bien construit. J'espère que la suite sera à la hauteur.
  • ginger31 Le 02 Janvier 2024 à 06:44
    Une dystopie comme on aime en lire. L'univers est intéressant, prenant. Les personnages sont attachants et j'ai aimé suivre Célestine dans sa logique. Cependant, j'aurai aimé un peu plus de rythme. Ce tome a clairement pour but de poser les bases pour le tome 2. J'ai tout de même adoré ce livre et je vais évidement lire la suite pour découvrir où l'autrice va nous amener.
  • Zaz Le 02 Mars 2024 à 21:59
    Un très bon premier tome. L'histoire est prenante, avec du rythme et on suit le P.P dans la société, dans son évolution . Hâte de lire la suite et de voir ou va nous emmener Cecelia avec Celestine...