L'amour sur le siège d'à côté
Mathilda Reegers2016

14.4

Pourquoi a-t-il fallu qu’il se retrouve pile ce jour-là, à cette heure, dans ce wagon, à cette place ? Octavien n’avait jamais imaginé revoir Nathanaël Delforge, le professeur de français qu’il a traumatisé par son attitude rebelle quelques années plus tôt. Mais il faut croire que le destin a le sens de l’humour, car il se retrouve assis juste à côté de lui dans le train qui le ramène à Lyon pour le week-end. Pourtant, une fois la gêne dissipée et les politesses d’usage expédiées, Octavien découvre avec surprise que celui qui était autrefois un jeune professeur inexpérimenté et manquant d’autorité a bien changé. Les sujets de conversation et les heures défilent sans qu’il s’en aperçoive et, quand le train s’approche du terminus, une pointe de regret le taraude. Et s’il proposait à Nathanaël de le revoir ?A propos de l'auteur :Pour Mathilda Reegers, l’écriture est vite devenue un prolongement naturel de la lecture, et ses premiers textes, rédigés sur des cahiers de brouillon, datent de ses dix ans. Aujourd’hui, elle a hâte de voir ses nouvelles et ses romans lus par d’autres qu’elle-même !

2016 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | 44 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2016

2016 Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 1er avril 2016

2016 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | 44 pages | Format : AZW

• tallyhope Le 05 Août 2016 à 09:19
    Un synopsis intéressant mais trop rapidement développé. On a pas le temps ni de s'attacher aux personnages ni de savourer les actions. J'ai l'impression d'avoir tout simplement lu un résumé développé d'un roman.