Truffe et sentiments
Emilie Devienne2015

13.7

« Bonjour ! Je m’appelle Gibus. Je suis un pur SPA et fier de l’être. Quand Rose et Julien m’ont recueilli, je pensais couler des jours sereins dans leur grande maison avec jardin et croquettes de premier choix à volonté. Or, « patte à tra » : ils divorcent ! Bien sûr, ils ont tout prévu : garde alternée pour les enfants, partage équitable des meubles, nouvel appartement… Et qu’en est-il de moi ? Pour m’avoir, tous les coups sont permis. Mais c’est sans compter sur les plans épiques de mes jeunes maîtres, Paul et Sophie. Pendant ce temps, Pinotte refuse mes avances, la mère de Rose tombe amoureuse à plus de soixante ans et encore, je ne vous dis pas tout… » Fin psychologue et philosophe à ses heures, Gibus nous offre un tableau touchant et réaliste des relations humaines. Quand les désaccords se multiplient dans un couple, comment gérer la crise sans y laisser son pelage ? Rassurez-vous, Gibus a plus d’une astuce sous la patte !

2017 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 1er avril 2017

2016 Editions Pygmalion

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 20 avril 2016 | ISBN : 2756419389

2016 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : B01DUFH2HU

2015 Editions Edito

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er mai 2015

• Eole Le 09 Juillet 2016 à 10:13
    Un roman frais et drôle tout en apportant de jolies réflexions sur notre société et la vie de couple...vues par un chien !
  • Justine Lit Le 02 Octobre 2016 à 23:05
    Une adoption, un divorce, des enfants et un chien ... que l'histoire commence !!! Livre qui se lit facilement et qui reste un bon moment.
  • Dagga Le 19 Juillet 2023 à 13:23
    Je n’ai pas accroché à ce roman. J’ai voulu le lire pour le point de vue animalier, mais les réflexions et le phrasé utilisé ne m’ont pas paru crédibles. J’ai eu du mal à me dire que le narrateur était un chien. Je ne me suis pas attachée aux personnages non plus. Le livre est court, et pourtant je l’ai trouvé interminable. Une lecture oubliable et vraiment pas faite pour moi.