Le maître d'escrime
Arturo Pérez-Reverte1994

15.9

A la fin du siècle dernier, dans une Espagne secouée par de graves troubles politiques, un maître d’escrime assiste à la lente disparition de son art et des valeurs auxquelles il a été fidèle toute sa vie. Lorsque dans sa salle d’armes apparaît la belle et énigmatique Adela de Otero, sa vie bascule dans une aventure où les trahisons succèdent aux manœuvres politiques et aux crimes, et qui se déroule selon les règles d’un duel : assaut, fausse attaque, dégagement forcé, jusqu’au combat à pointe nue, mortel.

Titre original : El mestro de esgrima (1988)

2020 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 288 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782757883280

2013 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 276 pages

1995 Editions Points

1995 Editions Points (Grands romans)

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 276 pages | ISBN : 9782020255752

1994 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 282 pages | ISBN : 9782020208963

• Alain Bosc Le 19 Mars 2015 à 23:12
    Brillant, fascinant, adictif, mon auteur préféré...
  • Awno Le 23 Mars 2024 à 09:13
    Assurément la lecture qui m'a le plus accroché depuis plusieurs mois. La recette est simple mais efficace: prenez quelques personnages attachants et mystérieux, rajoutez une intrigue bien ficelée, mettez y un soupçon d'action, saupoudrez le tout d'un contexte historique qui ajoute un certain charme et vous obtiendrez un très bon roman. Excellent!