Les enfants indociles
Marie Charrel2016

16.1

"A qui appartient le monde ?", demande l'orphelin au plus vieux des anges de Corcomroe Abbey. "Le monde, mon petit, appartient aux enfants indociles."

Jeune femme bridée par sa timidité, Claire Jarnon trompe sa mélancolie en rêvant la vie des autres. Mais son quotidien est chamboulé le jour où sa grand-mère, un écrivain excentrique, disparaît en lui laissant un énigmatique jeu de piste.
Au fil des épreuves imaginées par la vieille dame, parfois ludiques, parfois cruelles, Claire croise des personnages extravagants qui feront de son parcours une véritable quête initiatique. Cette aventure la poussera à combattre ses peurs. Et surtout, à affronter le drame qui a bouleversé son enfance...

Marie Charrel dresse avec délicatesse et malice le portrait de trois générations aux prises avec leur désir de liberté. Un roman que l'on referme avec la furieuse envie d'oser les joies qu'on s'interdit.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 16 mars 2017 | ISBN : 9782266272087

2016 Editions Rue Fromentin

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : 2919547461

• bluelletse Le 20 Mai 2017 à 15:12
    Un roman léger et agréable, terminé en une soirée ! Merci Marie Charrel pour ce beau moment, et cette leçon de vie marquante
  • Emmanuelle23 Le 12 Août 2020 à 20:15
    Le suspens est bien tenu, les personnages attachants, l'écriture fluide.