Hercule Poirot (BD), tome 2 : Rendez-vous avec la mort
Didier Quella-Guyot, Marek et Agatha Christie1938

15.4

Dans un chic hôtel de Jérusalem, Mrs. Boynton est réputée pour être un véritable tyran avec son entourage. Quand le corps de la mégère est découvert sans vie sur le site de Pétra, tous ses proches deviennent des suspects potentiels. Le détective Hercule Poirot saura-t-il découvrir le coupable ?...

Cette enquête qui se déroule dans le site mythique de Pétra est inspirée du vécu de la Reine du crime, qui fut mariée à un archéologue...

Titre original : Appointment with Death (1938)

2019 Editions Paquet (Agatha Christie)

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 7 août 2019 | ISBN : 9782888909712

2013 Editions Paquet (Agatha Christie)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 juillet 2013 | ISBN : 9782888909712

• t78books Le 28 Octobre 2020 à 18:53
    Contrairement à la BD "Mort sur le Nil", j'ai moins aimé celui ci. Peut être est ce du au fait que le dessinateur n'est pas le même.
  • ellalecrivain Le 18 Novembre 2021 à 15:41
    Pas aussi époustouflant que le 1er tome de cette collection Hercule Poirot en BD mais une bonne lecture tout de même. Pour une fois, j'ai réussi à trouver le coupable :D
  • bookaddict02 Le 21 Décembre 2021 à 14:56
    L'histoire et du grand Agatha Christie un cosy mystery très bien mené avec une intrigue et un suspens bien présent. Cette bande dessinée est une belle réussite et est assez fidèle au roman. Le graphisme est assez plaisant et Hercule Poirot reconnaissable entre mille. Un réel plaisir de lecture.
  • Une Bulle de fantasy Le 21 Mai 2023 à 17:38
    Encore une très belle enquête de Hercule Poirot en BD qui nous fait voyager entre Jérusalem, Petra et Amman. Comme d'habitude, Agatha Christie a l'art de semer des indices et des détails importants et de les réutiliser à bon escient. Une très bonne lecture !