Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 2 : L'affaire lady Alistair
Serena Blasco et Nancy Springer2016

16.5

Londres, 1889. La jeune sœur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère. Après avoir échappée à la vigilance de ses frères, et sous couvert d’une fausse identité, elle ouvre un cabinet de "spécialiste en recherches, toutes disparitions". Sa première enquête la conduit tout droit sur la piste de Lady Cecily Alistair, fille d’un baronnet et adolescente loin d’être bien comme il faut, qui a disparu dans les dangereux bas-fonds de Londres.

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782298151251

2018 Editions Jungle !

Française Langue française | 78 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782822226141

2018 [E-book] Editions Jungle !

Française Langue française | 64 pages | Format : ePub | ISBN : 2822214069

2016 Editions Jungle !

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 25 mai 2016 | ISBN : 2822214069

2021 Editions Splitter (Toonfish)

Allemande Langue allemande | Traduit par Désirée Schneider | 64 pages | ISBN : 9783967927269

• sandrah93 Le 08 Août 2016 à 09:16
    Une superbe BD.
  • JackRussel3 Le 25 Octobre 2016 à 14:16
    Cette BD est toujours aussi intrigante et magnifique.
  • Fanfan_lectrice Le 24 Novembre 2016 à 18:25
    J'ai préféré le tome 2. Un très bon petit moment de lecture. Les dessins sont toujours aussi beau.
  • mamzelleRobyn Le 12 Janvier 2017 à 13:34
    Le tome 2 était excellent!
  • Elodie-Liseuse Le 25 Juin 2017 à 11:49
    Une nouvelle fois une belle découverte.
  • Arcaalea Le 15 Octobre 2017 à 14:01
    Toujours un vrai plaisir pour les yeux avec l'utilisation des couleurs. Toute l'esthétique de la BD est très travaillée c'est magnifique. Bien sûr, c'est Jeunesse, du coup j'apprécie mais pas plus ^^
  • lenadlcruz Le 11 Janvier 2018 à 16:08
    Un tome deux au-dessus du premier pour moi ! Je me réjouis de lire la suite. J'ai passé un très bon moment.
  • LittleDolls2134 Le 03 Février 2018 à 17:59
    Un second tome au dessus de ce que j'imaginais. On découvre ici un personnage plein de ressources. Une vraie Holmes, comme j'aime. j'ai hâte de lire la suite.
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 12:51
    Un second tome encore meilleur que le premier (comme pour les romans).
  • La Fee Livresque Le 18 Janvier 2019 à 19:26
    Un deuxième tome qui fut tout aussi léger et agréable à lire que le premier. Les dessins et l'histoire sont toujours super mignons
  • Lalawitchbooks Le 17 Mai 2019 à 14:03
    Intriguant hâte de lire la suite
  • xAngelice Le 15 Juillet 2019 à 18:54
    Un second tome tout aussi intéressant et passionnant que le premier ! Enola devient une as dans les enquêtes et l'art du déguisement ! L'intrigue autour de la disparition de sa mère est toujours présente et me rend de plus en plus curieuse !
  • Kitty-Addict Le 27 Janvier 2020 à 18:03
    Un deuxième tome passionnant, Enola est vraiment surprenante et aussi intelligente que son célèbre frère. J'ai hâte de lire la suite !!
  • Cloange Le 28 Août 2020 à 21:14
    Très sympathique comme BD. Un peu vite lu et je sens pas que l'histoire va me marquer mais j'adore le carnet secret avec une foule d'informations et de code secret. La fin de se tome est très drôle et je vais poursuivre avec le tome 3.
  • WinnieBookine Le 14 Novembre 2020 à 18:09
    Une suite bien écrite qui donne encore bien envie de savoir la suite des enquêtes que mène Enola ! Je suis fan de cette BD..
  • DoReMiLiseuse Le 03 Décembre 2020 à 21:18
    J'ai préféré le tome 1 au 2. On s'attache plus à Enola et l'enquête était plus intéressante. Je me replongerai avec plaisir dans la suite!
  • Inessss Le 05 Décembre 2020 à 10:41
    C’est aussi cool et la fin avec des infos sur les fleurs et sur les personnages c’est superbe sans compter les dessins assez détaillés
  • niouniousr1 Le 16 Décembre 2020 à 06:57
    Une suite plutôt pas mal même si j ai préféré le tome 1. Intrigue et enquêtes sont au rendez vous et bien menés. Je lirai la suite .15/20
  • _Gagou_ Le 28 Mai 2021 à 16:33
    Une suite vraiment bien, j’aime beaucoup les couleurs et les dessins. L’époque me plaît beaucoup également et j’ai vraiment adoré voir les personnages que Enola peut incarner avec différents costumes ect...
  • poulette_lapetitepoule Le 05 Mars 2022 à 14:20
    Toujours de très belles illustrations, une intrigue toujours aussi bien développée !
  • Rosehill Cottage Le 29 Mars 2022 à 13:12
    J’ai préféré ce tome 2 où l’intrigue m’a plutôt convaincue ! En avant pour le tome 3.
  • La fleurie Le 18 Mai 2022 à 19:49
    pas mal, on s'y perd un peu à un moment je trouve, hâte de lire la suite
  • Chocolapin Le 21 Octobre 2022 à 21:05
    Une enquête agréable à suivre et à lire.
  • Audrey3511 Le 06 Avril 2023 à 11:33
    Ce fût une lecture sympathique, même s'il y a de la facilité, étant donné que c'est du jeunesse. Je vais continuer la saga en bande-dessinée, plutôt qu'en roman!
  • Tiboudouboudou Le 04 Septembre 2023 à 07:30
    Rolala mais j'adore cette saga c'est définitif !! Encore une enquête prenante. Le personnage d'Enola est vraiment intéressant et développé, j'adore suivre son raisonnement et tous les petits détails de son quotidien !
  • Compter les couleurs Le 24 Février 2024 à 21:14
    Une bonne lecture, mais j'ai préféré l'enquête du premier tome. Je regrette d'ailleurs que l'histoire de la mère d'Enola n'évolue pas. J'aime beaucoup le carnet secret qui est vraiment bien détaillé.
  • La_plume56_sevade Le 23 Mars 2024 à 11:09
    Dans la même lignée que le 1er tome. Enola Holmes se perfectionne dans l'art du déguisement et des enquêtes. Le fil rouge sur la disparition de sa mère est tjrs présent.