La fleur millénaire, tome 13
Kaneyoshi Izumi2016

Saga La fleur millénaire Terminée

17.0

À l’aube de la lutte sans merci qui l'attend, Aki doit tirer un trait définitif sur ses sentiments. En repoussant Hakusei et en lui rendant sa liberté, elle croyait avoir réussi à l’éloigner du champ de bataille. Malheureusement, le jeune homme, déterminé à suivre sa princesse jusqu'au bout, intègre la troupe du pays de Ko venu offrir son soutien aux combats. Véritable stratège, Aki endosse alors pleinement son rôle de chef militaire pour parvenir à défaire la cruelle reine de Do, qui a juré sa perte…

Titre original : Joô no Hana, book 13 (2015)

2016 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 190 pages | Sortie : 25 mai 2016 | ISBN : 2820324630

• Isee Le 09 Juin 2016 à 15:29
    Un très bon tome dans la continuité des autres mais avec un suspense à la fin déjà vu dans les précédent tomes.Je doute que l'auteur puisse finir convenablement sa saga en 2 tomes comme elle le souhaiterait
  • Tachan Le 26 Juin 2016 à 12:23
    Un tome dans la plus pure tradition du drame shakespearien. J'ai beaucoup aimé voir la relation d'Aki et Hakusei se jouer sur le fond de la lutte sans pitié qui oppose la première à sa belle-mère. L'histoire est parfaitement équilibrée entre récit intime et récit guerrier. Je doute aussi que tout puisse se finir en 2 tomes même si l'histoire s'accélère quand même ici.
  • Gel Le 16 Janvier 2017 à 22:29
    Un tome rythmé par les différentes batailles et stratégies milittaires ... Aki et Hakusei ont vraiment la vie dure et semblent bien isolés ... J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre le personnage de la reine de Do... Son génie militaire n'a vraiment pas de sens !
  • Ange mecanique Le 22 Février 2017 à 19:53
    Je pense que je vais tuer Aki . je vais l'étrangler cette petite peste !! Non mais faire sa à Hakusei ! Et je vais étrangler Hakusei aussi ! Les personnages sont fous ... Mais j'adore cette série elle est super ! Les dessins sont magnifiques et l'histoire entrainante et surtout accrochant . Une vrai plaisir de lire cette série ! Bravo à l'auteur et j'ai hâte de lire le 14 ère tomes .
  • marine_livraddict Le 28 Octobre 2023 à 16:55
    Un superbe tome! Il est l'heure pour Aki de partir en guerre, épaulée par les armées des royaumes de Kô et de Sô avec qui elle a fait alliance contre les armées de Do et  face à son ennemie jurée, la reine de Do ! Elles se rendent coup sur coup et c'est terrible! En parallèle, Aki tente de repousser son bien-aimé Hakusei qui se refuse à l'abandonner. Tout peut se terminer très vite et j'ai peur!